AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 88 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avais la crainte que ce manga ne se démarque pas des autres abordant la même thématique. Et pourtant ce manga est bien unique. On y retrouve un pauvre petit chaton abandonné dans la rue qui va être secouru et bichonné par un yakuza, homme qui fait trembler de peur cette boule de poil. le voici employé dans le café de chats et de chiens que ce jeune homme dirige. Tendresse, humour et bons sentiments sont au rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          60
Sabu est un pauvre chaton abandonné, qui tremble dans son carton sous la pluie hivernale. Jin est un ex-yakuza qui affiche sur lui toute la panoplie du mauvais garçon : tatouage, cicatrices, regard noir... Autant dire que Sabu craint pour sa vie à l'instant même où il le voit ! Terrifié, la boule de poils s'imagine aussitôt toutes les atrocités qu'il va subir aux mains de ce type horrible, d'autant plus qu'il y a une pièce de l'appartement où il n'est encore jamais entré. Une pièce où il peut sentir des présences...

Je suis dans un mood chat, et l'idée d'associer un chaton et un yakuza m'a tout de suite attirée (en fait, j'hésitais entre ça et ''Badass Cop & Dolpin'' qui m'a l'air bien barré aussi et qui sera sûrement l'un de mes prochains achats) ! Encore une fois, on se retrouve à suivre la cohabitation entre félin et humain, sauf que ce coup-ci, Jin n'est pas un novice qui a tout à découvrir, mais plutôt un pro des chats qui prend soin de Sabu à merveille. Les situations sont assez drôles, avec le chaton qui s'imagine les pires choses et veut juste fuir pour sauver sa vie. Les yakuza tournés en ridicule ont un petit côté loufoque qui m'a rappelé ''Excuse me dentist it's touching me !'' que j'ai découvert tout récemment aussi.

Au final, l'horrible secret de Jin est Ce manga tient donc une idée sympathique, un style agréable et des personnages fun que j'ai déjà hâte de suivre dans leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          40
C'est mignon, c'est drôle et c'est attachant, on ne demande rien de plus !
Un chat abandonné croise la route d'un ex-yakuza qui le recueille et prend soin de lui. Mais ce chaton est parano et est persuadé que ce garçon lui veut du mal. Il essaye donc de s'enfuir par tous les moyens possibles et de démêler le vrai du faux dans ses intentions envers lui.
Commenter  J’apprécie          40
C'est un premier tome plutôt mignon mais il faut être honnête, il ne se passe pas grand chose voir même casi rien lol. Sabu le petit chaton est recueilli par Jin, un jeune Yakuzu dont on ne connaît absolument rien.

Sabu est en perpétuelle méfiance face à Jin et tente désespérément de s'échapper car celui ci n'a pas la tête d'un humain gentil... pourtant, Sabu va se rendre compte que Jin prend bien soins de lui et même d'autres animaux. C'est fort répétitif et la narration n'est pas très mâture. Jin n'a de Yakuza que de nom car à part son apparence, c'est une crème ce qui n'est pas vraiment ce que j'attendais de ce manga.

J'ai feuilleté un peu la suite et le tome 2 à l'air d'être dans le même style que le premier. Je ne pense pas continuer ma lecture malheureusement, c'est un peu trop enfantin pour moi.

Commenter  J’apprécie          30
Toutes les scènes de ce manga fonctionnent sur le même principe: Sabu le chaton croit que Jin le yakuza prépare un sale coup, qu'il va lui faire du mal, mais au final c'est tout le contraire. Il faut dire que "ce type a une vraie tronche de tueur"! Au début la panique de Sabu fait sourire, cependant cela devient vite lassant.

Une interrogation pousse tout de même à poursuivre la lecture: quel est l'objectif du yakuza? Quel est ce "nouvel établissement" qu'on lui a confié? La réponse prouvera qu'il ne faut pas se fier aux apparences! "Jin est un bon humain qui ne nous veut que du bien"...
Lien : https://www.takalirsa.fr/cha..
Commenter  J’apprécie          30
En commençant ce manga j'avais un peu peur que ça ne me plaise pas malgré le fait qu'il ait pour thème les chats. Pourtant l'histoire est véritablement renversante ! Je ne m'attendais pas à cette tournure de l'histoire et j'ai finalement beaucoup aimé.

On suit Jin, un ex Yakuza et ce petit chaton qu'il de la rue par un soir hivernal. Il va le nommer Sabu. Au départ et pendant quelques jours le petit chaton ne fait absolument pas confiance à cette personne qui l'a recueilli, il se méfie de tout et a peur pour sa vie.

Il y a un retournement de situation au coeur de ce manga que j'ai vraiment adoré. C'est le genre d'histoires que j'aime et que je ne peux que recommander aux amoureux des animaux...

J'ai hâte de découvrir le tome 2 à sa sortie !

Commenter  J’apprécie          30
🐈 J'avoue avoir craqué sur ce manga à cause de sa couverture toute mignonne ! Dans ce 1er tome on suit la rencontre en un chaton, Sabu et un jeune yakuza. Sabu est terrifié pour cette homme qui est très terrifiant et va tout faire pour s'enfuir… On suit l'histoire à travers le regard du petit chaton, ce qui rend le manga très drôle. En effet, celui-ci pense que l'ancien yakuza lui veut du mal et tente de résister à toutes les petites attentions de celui-ci … sans vraiment y parvenir et croit à chaque fois qu'il est tombé dans un piège du Yakuza.
Des personnages attachants, une histoire drôle, et une touche de mignonnerie apporté par la chaton : Comment ne pas apprécier ce manga ?
.
✨🐈 Ma note : 15/20 Un moment de lecture détente avec ce titre autant amusant que mignon ! 🐈✨
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Un manga très mignon et vraiment sans prise de tête. J'ai beaucoup rigolé du quotidien de Sabu qui est persuadé que Jin va le trucider à chaque instant ! j'ai hâte de voir comment va évoluer la saga et ce qui attends notre camarade à quatre pattes. Cela part pour être une bonne série cocooning qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un manga sur les chats, me direz-vous? Et bien oui, c'est sans doute l'un des thèmes que j'apprécie le plus XDD

Dans celui-ci, paru aux éditions @dokidoki, nous suivons Sabu, petit chaton abandonné dans la rue, sous la pluie, en plein hiver. Un jeune homme du nom de Jin le trouve et décide de le recueillir. Seulement… Jin est un ancien Yakuza, et a bien la tête de l'emploi, ainsi que les expressions qui font froid dans le dos qui vont avec 🤣

ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴘᴀɢᴇs, ᴏɴ ᴀssɪsᴛᴇ ᴀᴜ ǫᴜᴏᴛɪᴅɪᴇɴ ᴅᴇ sᴀʙᴜ ᴀᴜ ᴛʀᴀᴠᴇʀs ᴅ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇs ᴄᴏᴜʀᴛᴇs. ʟᴇ ᴄʜᴀᴛᴏɴ ɴᴇ ᴘᴇᴜᴛ s'ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ ᴅᴇ sᴇ ᴍéғɪᴇʀ ᴅᴇ sᴏɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴍᴀîᴛʀᴇ, ǫᴜɪ ᴍᴀʟɢʀé sᴇs ᴇxᴘʀᴇssɪᴏɴs ʟᴏᴜғᴏǫᴜᴇs, ʀᴇɴᴅᴜᴇs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴘʟᴜs ᴍᴇɴᴀçᴀɴᴛᴇs ᴘᴀʀ sᴀ ᴄɪᴄᴀᴛʀɪᴄᴇ ᴅᴇ ɢʀɪғғᴜʀᴇs sᴜʀ ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ, ɴᴇ ʟᴜɪ ᴠᴇᴜᴛ ᴀᴜᴄᴜɴ ᴍᴀʟ, ʙɪᴇɴ ᴀᴜ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪʀᴇ x) ɪʟ ᴛɪᴇɴᴛ ᴜɴ ʙᴀʀ à ᴀɴɪᴍᴀᴜx, ǫᴜɪ ᴏɴᴛ ᴛᴏᴜs éᴛé ʀᴇᴄᴜᴇɪʟʟɪs ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀs ᴀʙᴀɴᴅᴏɴs, ᴇᴛ sᴏɴᴛ ᴅᴏɴᴄ à ʟ'ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ ᴅᴀɴs ᴄᴇ ᴄᴀғé.

J'ai adoré voir les pensées de Sabu, qui se demandait tout le temps si Jin n'avait pas empoisonné sa nourriture, ou s'il allait lui faire quelque chose de mal etc… ça retranscrit bien la méfiance primaire des chats, qui, dès qu'ils sont appâtés, deviennent de vrais pots de colles pleins de ronrons x) le fait qu'il comprenne absolument tout du langage humain, comme les autres animaux qui l'entourent, rend la dimension comique encore plus présente, car il peut tout interpréter de travers à sa guise.

Les autres animaux présents dans le café ont chacun leur caractère, Boss étant sans doute mon favori car il a ce côté à la fois de gros chat nonchalant mais peureux de pleins de choses, ce qui le rend très attachant. Les chiens ne sont pas en reste, et l'histoire de Gonzaemon m'a touchée!

Les Yakuza dépeints dans cette histoire sont d'ailleurs effrayants dans le character design, mais finalement tous au coeur tendre bien dissimulé x)

Une série feel-good qui fait du bien, et sensibilise à la cause animalière, mais montre aussi une réalité sur le “marché” des animaux de compagnie au Japon où les Yakuza règnent en maîtres, et tous ne sont peut-être pas aussi bienveillants que Jin. En effet, adopter un animal au Japon est très onéreux, et des tas de vérifications sont faites pour essayer d'éviter au maximum les abandons sur le territoire nippon. La pègre ne pouvait donc pas laisser passer cette occasion d'infiltrer un marché juteux.

Si comme moi, vous vous demandiez d'où vient la cicatrice de Jin, alors votre curiosité sera récompensée mais il faudra savoir être patient XD

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un manga centré sur la rencontre en un chaton abandonné et un yakuza qui recueille les animaux pour les élever dans un bar à chats/chiens jusqu'à ce qu'ils retrouvent une famille d'accueil...
C'est mignon mais surtout très drôle. le chaton, Sabu, se fait souvent des films quant au comportement de Jin, le yakuza. Ce dernier a des expressions terribles quand il s'occupe de ses petits protégés, ce qui peut amener à des quiproquo (qu'est-ce que je rigole quand il prend un air sadique pour préparer à manger/soigner Sabu... C'est pour son bien mais Sabu flippe tellement haha).
C'est mignon et frais, j'aime beaucoup ce titre. J'avais lu presque en même temps "Colocataires à leur manière", une rencontre entre un introverti et un chat, mais j'avais moins apprécié et l'avais trouvé moins crédible. "Chat de yakuza" est une petite série en quatre tomes qui nous fait passer un bon moment ^^
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (193) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}