Critique de Bouvy

La crise est profonde. le bar de Yûko tourne au ralenti, ce qui l'a plongé dans les difficultés financières. Elle va trouver le professeur pour obtenir de l'aide et devient sa maîtresse. Fac' au problèmes, elle néglige de plus en plus sa fille. Ken et elle sont toujours aussi complices. Entre eux, le désir s'installe, vont-ils franchir le pas qui risquerait de modifier irréversiblement la relation de la patronne et de son employé ?

Tout en poésie et en émotion, ce manga des années 70 ici réédité en version numérique est un formidable reportage sur la difficulté qu'on les femmes divorcées à vivre sereinement dans une société à l'ambition dévorante. le trait est épuré, il est fort, il est vecteur d'émotions, de sentiments. le contraste entre la mégalopole qu'est Tokyo et la nature environnante déteint sur le caractère des personnages. On passe de l'angoisse à la sérénité, de la joie à la tristesse, du désir à la répulsion. La langueur du récit ne nous conduit jamais à l'ennui. On compatit, on s'émeut, on rêve, l'histoire est profonde, le scénario et les merveilleux dessins se fondent en une magnifique harmonie. Préférant lire les mangas en version numérique, je ne m'habitue pas à lire un livre papier de droite à gauche, je me promet de surveiller toutes les créations de Kazuo Kamimura car si elles sont rééditées en version numérique, je les téléchargerai avec empressement. J'ai adoré ce manga qui tient d'avantage du roman Illustré que de la simple bande dessinée.