Critique de Aline1102

Fred Astaire a été contacté par Arthur Forbes, l'un des plus grands malfrats du Los Angeles de l'époque. Forbes est d'ailleurs surnommé "Taille-Doigts", ce qui donne une idée de ce qu'il fait subir à ceux qui le contrarient!
La maîtresse de Taille-Doigts voulant prendre des leçons de danse avec Astaire, Forbes a pris contact avec l'acteur qui, tenant à garder ses doigts, accepte de donner des cours à Miss Luna Martin.
Mais la jeune femme tente de séduire Astaire qui, heureux en ménage, veut préserver sa femme et ses enfants en arrêtant de donner des leçons de danse à Luna. Cette dernière menace alors l'acteur: elle va faire croire à Taille-Doigts que c'est Astaire qui a tenté de la séduire elle. Comme Forbes est très jaloux, on se doute de ce qu'il compte faire subir à sa victime...
Astaire appelle alors Toby Peters à sa rescousse. le privé lui a été recommandé pour sa discrétion, ce qui arrange bien l'acteur. Ce dernier demande à Peters de convaincre Luna de l'impossibilité de poursuivre ses leçons de danse.

Cet opus des aventures de Peters qui, chronologiquement, se situe après "Demain est un autre jour", met en scène Fred Astaire, l'acteur préféré de ma grand-mère. Elle aurait été très fière de son idole, si elle avait pu lire ce roman!
Car l'acteur-danseur paie de sa personne dans ce volume, puisqu'il intervient énormément et n'hésite pas à se joindre à Peters lors de son enquête: Astaire va d'ailleurs, plus d'une fois, sauver la mise au privé.
Il faut dire que le malheureux Peters se retrouve dans des situations bien embarassantes pour lui. Ainsi, non seulement il se retrouve professeur de danse, lui qui a autant de rythme qu'un meuble en chêne massif; mais, en plus, il reçoit une fessée d'un indien star du catch!
Peters va également se retrouver, bien malgré lui, avec deux employeurs, dont l'effrayant Taille-Doigts en personne...
Très drôle, ironique à souhait et plein de rebondissements, "Dancing in the dark" est une très bonne suite aux romans de Stuart Kaminsky, un auteur trop méconnu malgré son talent.