Critique de lebelier

Pendant la seconde guerre mondiale, Toby Peters, détective privé est censé protéger un certain Bela Lugosi qui interprète le vampire à l'écran. A cette première enquête se mêle une autre intrigue : William Faulkner - lui-même – est accusé du meurtre d'un producteur de cinéma hollywoodien.
Après moult rebondissements, on apprend que les coups ont été organisés par la femme dudit producteur et par un pseudo associé de Faulkner, dialoguiste, collectionnant histoires et intrigues et un tantinet mégalo.
C'est ma première incursion chez Kaminsky, auteur américain de la Série Noire. La lecture de ce livre a été à la fois distrayante et amusante. La grande originalité de l'auteur – c'est même sa griffe, paraît-il- c'est d'inclure dans ses romans des personnages réels « ayant existé ». Ici il s'agit de Faulkner dont je lisais justement « Les palmiers sauvages. »
Il en résulte une intrigue délirante, réaliste et rigoureuse. Un point demeure cependant obscur : que vient faire ce frère, flic violent, de Peters qui n'apporte rien à l'histoire ?
Polar intéressant néanmoins, classique « noir américain » mais vu l'époque dans laquelle il se déroule, le choix de l'auteur est justifié.