Critique de Aline1102

Un nain, figurant dans le film le Magicien d'Oz, est trouvé mort dans le décor ayant servi au tournage du film. C'est Judy Garland, la star de la MGM, qui fait la macabre découverte.
La MGM demande à Peters d'intercéder auprès de son frère, Pevsner, afin qu'il se charge de l'affaire sans laisser filtrer aucune information à la presse. Peters doit également se charger de la protection de Judy Garland jusqu'à ce que l'assassin soit démasqué et mis sous les verrous.

Les relations entre Toby Peters et son frère, Phil Pevsner, ne sont toujours pas au beau fixe dans ce troisième opus des aventures du privé fauché. L'humour, par contre, est toujours au rendez-vous. Parfois un peu caustique, bien sûr, puisqu'il s'exerce souvent aux dépens des nains. Mais, heureusement, Kaminsky évite de tomber dans la discrimination en ridiculisant ensuite les grands patrons de la MGM et Peters lui-même.
C'est dans cet ouvrage que l'on apprend comment Peters et Gunther (le traducteur nain de Demain est un autre jour) sont devenus amis, puisqu'ils se rencontrent dans ce volume.
Toujours aussi brillant, Kaminsky ravit les nostalgiques de l'âge d'or du cinéma américain, mais aussi les fans d'anti-héros, catégorie de personnages littéraire dont Peters peut presque être considéré comme le porte-parole!!