AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tiboux


Il y a quelques semaines, je suis passée à ma médiathèque pour récolter quelques mangas. Mes choix se sont basés en fonction des couvertures. Peut-être est-ce futile, je le reconnais. Cependant, je me suis fiée à mon instinct. Et après lecture de ce dernier, j'ai eu entièrement raison.

Jusqu'ici, j'ai lu deux sagas Yaoi, un Shojo que j'évoquerai plus tard dans un autre billet. Cat Street est le second Shojo que j'ai eu le loisir de découvrir. Et surtout, 1er coup de ❤️ dans ce genre.

En premier lieu, j'adore le personnage principal à savoir Keito. Cette dernière est l'héroïne de ce manga. Je trouve qu'elle est magnifique. Petite ou grande, elle est superbe. Les traits sont fins, délicats et particulièrement expressifs.

Ensuite, j'ai été séduite par l'histoire. le récit commence par un flashback où on retrouve Keito dans son jeune âge. Cet élément est récurent mais il permet aux lecteurs de comprendre pourquoi Keito est devenue une hikikomori. Je trouve que le thème de ce manga est touchant voire même percutant. Je suis certaine que vous avez l'impression que je vous parle japonais. Hikikomori signifie littéralement « se confiner » ou explicitement s'isoler volontairement des autres. Plus précisément, ce terme désigne un trouble psychologique.

Je suis sensible à ce sujet puisque j'ai été touchée d'une certaine manière par ce trouble lors de mon adolescence. du coup, je ne peux qu'être troublée par ce récit.

Cat Street est un coup de coeur - d'une part - parce qu'il me parle du début jusqu'à la fin. D'autres part, j'ai réussi à m'identifier à l'héroïne. Tout comme Keito, j'ai eu le sentiment d'être trahie, d'être au bout du chemin... Pendant ce long moment, je m'étais perdue sans réussir à trouver une issue. L'espoir n'existait plus. Avoir l'impression d'être seule au monde, de ne plus savoir où on va. Ce sont des sentiments plutôt négatifs.

Ce manga est de toute beauté que je recommande chaudement. Sachez que j'aime le crayon de Yoko Kamio. Même si les dessins sont simples, il y a de la finesse ainsi que de la délicatesse dans les traits. L'univers ainsi que les personnages sont expressifs. Fan du travail de cette mangaka, je poursuivrai cette série avec une grande curiosité. de plus, j'ai beaucoup apprécié le dénouement de ce premier volet. Il m'incite à plonger dans le reste de la saga. D'ailleurs, Cat Street me manque, je l'avoue. A ce propos, j'ai succombé à la tentation de lire les résumés des tomes suivants. Au bout du compte, il me tarde de retrouver Keito ainsi que ses amis.

Oui, je sais, ce n'est pas bien de se spoiler volontairement. Mais je l'ai fait uniquement dans les grandes lignes pour attiser mon désir livresque. Ainsi, je me rendrai plus rapidement à la médiathèque pour emprunter les autres volumes.

Pour ma part, je suis entièrement fan des illustrations. En voyant l'évolution de l'héroïne via les couvertures, je suis curieuse de découvrir les nouvelles aventures de Keito. Cela annonce dès à présent de chouettes moments de lectures. Pour l'instant, je ne sais pas si je compte lire les autres volumes d'une traite ou si je ferai durer le plaisir. de toute façon, les deux solutions me conviennent.

Bref, j'espère que je suis parvenue à attirer votre attention sur ce Shojo.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}