Citations sur Cat Street, tome 1 (12)

Ne vous moquez pas de lui ! Êtes-vous donc tellement forts vous-même pour vous permettre de ricaner autant des échecs des autres ?
J'ai arrêté l'école tout de suite après mon entrée au lycée. Je ne pouvais plus supporter d'être emmaillotée dans le même uniforme que les autres. J'ai essayé d'y aller habillée comme ça une fois ils se sont tous fichus de moi, mes amies m'ont mise à l'écart, et j'ai laissé tomber. Donc je veux montrer mon vrai moi, en portant ma tenue de combat. Après tout quel mal y a-t-il à faire ce qu'on aime?
Nous sommes tant écartés de la société et nous sommes si immatures que nous redoutons toujours le monde extérieur.
Après tout, nous autres nous sommes tous des chats errants. Rei a hoché la tête. Kôichi a souri. Et moi, j'ai ri pour la première fois depuis sept ans, baignée dans un clair de lune orange.
Ce bonheur t’a toujours été transmis par les autres. Ça le rend fragile. Si tu ne le portes pas en toi… Tu ne pourras en apporter à personne. Ceux qui viennent ici souffrent d’un manque si on les compare aux gens normaux. En contrepartie, ils possèdent quelque chose que les autres n’ont pas. Je… Je n’ai pas su le percevoir chez mon fils avant qu’il décède.
Keito… Sois heureuse.
Des rêves, je n'en ai jamais eu. Je n'ai même jamais eu quelque chose que j'avais envie de faire. Tous les jours, jour après jour, pendant des années, je me suis contentée de vivre.
Lors de cette représentation, entre l'ouverture du rideau de velours et sa fermeture quinze minutes plus tard, je suis restée là, baignée dans la lumière devant trois mille spectateurs, sans rien pouvoir dire et sans bouger d'un pas. Ma vie s'est terminée quand je suis redevenue une simple petite fille de neuf ans.
Je vivais à Yokohama, à l’époque. Alors je me suis précipité à Ginza tout de suite après l'école parce que j'étais pressé de te voir en chair et en os. Ils ont annoncé que la représentation était annulée et tu es sortie de scène. Alors? tu n'as rien à dire à un ex-fan?
Le soleil couchant vu par Taiyô est sûrement relié à demain.
Elle [l'école] regroupe des gens qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent plus fréquenter un établissement classique. Autrement dit, c'est un endroit où on prend son temps, une sorte de promenade de la vie.