Critique de Millina

Je vous avoue que le titre était franchement accrocheur. La technique de dessin est originale quoique très géométrique, donnant un côté maîtrisé malgré la confusion de la protagoniste. Cependant, ce décalage m'a perturbée en soulignant le voyeurisme et accentuant la grossièreté du récit. Les traits anguleux des personnages confortent cette rudesse. Dommage qu'il n'y ait pas un peu de rondeur pour adoucir le tout. Petite mise en garde : ne vous fiez pas trop à la couverture pour le graphisme du dessin ! Beth est en road trip et devient témoin d'une scène publique intrigante qui stimule son imagination et ses fantasmes. L'histoire, rythmée par une disparition, crée un parallèle perturbant. Pour moi, ce n'est en aucun cas comparable. Cette BD est mitigée, son trait original manque de cohérence scénaristique. le récit cru parle d'adolescence et de ses tourments, mais les hormones sont aussi synonymes de changement et d'acceptation. Un flou artistique. En résumé : Lecture moyenne oscillant entre voyeurisme, recherche de sexualité et étrangeté, dérangeante dans sa présentation. le dessin est surprenant, mais les visages taillés à la serpe ne sont pas ma préférence. La technique de ligne perpendiculaire et géométrique est super intéressante.
Chronique détaillée :
Lien : https://lesparaversdemillina..