Critique de Linelo

Ah comme je suis déçue ! J'avais lu les mangas et quand j'ai trouvé la version roman sur une foire aux livres, je l'avais achetée pour voir ce que ça donnait. Et bien, c'est étrange car on retrouve les mêmes ingrédients, mais je préfère largement les mangas !

King's Game Extrême est la suite de King's Game, un thriller assez dérangeant dans lequel les élèves d'une même classe sont pris au piège par un manipulateur anonyme qui leur donne des ordres via leur téléphone portable. A chaque message un défi ou un gage, qui, s'il n'est pas réalisé, entraînera leur mort. On ne rigole pas avec le Jeu du Roi !

Alors que dans le manga, j'avais trouvé la montée dans l'horreur et le thriller bien menée et n'arrivais pas à décrocher en me demandant jusqu'où l'auteur irait, j'ai abandonné ma lecture du roman après une centaine de pages. Pour moi, ça ne passe pas sous cette forme, déjà parce que je me suis perdue sans arrêt dans les noms des personnages, et surtout parce que le suspens n'était pas au rendez-vous. Peut-être parce que c'est une suite et qu'on entre directement dans le vif du sujet ? Pourtant on repartait à zéro avec de nouveaux élèves qui ne sont pas au courant du Jeu du Roi, sauf le héros qui cherche à les protéger en les encourageant à suivre les ordres. le récit m'a paru ici assez brouillon, répétitif et sans grande finesse, idem pour les réactions et liens entre les personnages... C'est curieux, mais en manga ça ne me dérangeait pas !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..