Critique de PtiteKyla

J'ai fortement hésité à vous parler de ce roman car je me suis franchement ennuyée. Puis je me suis dit que je ne pouvais pas partager uniquement mes bonnes lectures.

Le principal problème vient du fait que je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. Leurs interactions m'ont rarement semblé naturelles et j'ai parcouru certains dialogues en diagonale car ça tournait un peu rond.
L'intrigue de base est plutôt simple : les élèves d'une classe reçoivent tous les jours des messages d'un Roi, qui donne un gage à certains d'entre eux. Si l'action n'est pas réalisée dans le délai imposé, ils reçoivent une punition. Seulement voilà, les punitions entrainent la mort et les gages sont de plus en plus violents. Les personnages cherchent donc à découvrir qui est le Roi afin de mettre un terme à ce jeu mortel.
La dimension fantastique que prend l'histoire ne m'a pas plu, mais peut-être que je ne l'ai pas comprise.
À la base, j'avais dans l'idée de lire les mangas si le roman me plaisait mais ça m'a un peu refroidie 😅

Le seul point positif : ça se lit très rapidement.

Si vous avez déjà lu l'un ou l'autre, n'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis.