Citations sur King's Game, tome 1 (roman) (15)

Est-ce que tu aurais parlé à ceux qui allaient mourir plutôt que de chercher la cause des gages ? Ou bien est-ce que, comme moi, tu aurais essayé de sauver le plus grand nombre de vies ?
Une dernière chose : on avait beau se disputer souvent, on était amis, non ? Je voudrais seulement que tu saches ceci : je ne t'aurais jamais tuée, même si j'avais été le roi, parce qu'on était amis..
La peur de la mort appelle la mort.
Epuisé par une après-midi entière de football et le rangement du terrain, Nobuaki s'était couché plus tôt que d'habitude. Il dormait déjà à poings fermés quand son portable bipa. Un message. Il se redressa sur son lit, encore tout ensommeillé, et passa une main lasse dans ses cheveux ébouriffés.
- Quel est le crétin qui m'envoie un texto à une heure pareille ? grommela-t-il.

Lun. 19/10, 00:00. Expéditeur : Roi. Titre : Jeu du roi.
Message : Toute votre classe participe à un jeu du roi. Les ordres du roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures.
Aucun abandon ne sera toléré.
Ordre n°1 : Elève n°4, Hirofumi Inoue, élève n°19, Minako Nakao.
Hirofumi et Nakao doivent s'embrasser. END.
La tête de Hisako Nakamura s'est séparée de son corps sous les yeux effarés de plusieurs agents.
Personne ne se trouvait à moins de trois mètres d'elle, et pourtant sa tête est tombée toute seule, la bouche encore ouverte sur un hurlement.
En quelques minutes, son historique d’appels s’était rempli de manière tragique. Chaque ligne correspondait a un mort.
Alors Ria était amoureuse de Naoya? Quel scoop!
"Avoir quelque chose à protéger est une force.
Avoir quelque chose à protéger est une faiblesse."
A partir du moment où on met deux individus en concurrence, quel que soit celui qu'on choisit, le jour viendra où on regrettera de ne pas avoir voté pour l'autre.
Les extrémités de ses doigts étaient agitées de spasmes, comme si elles demandaient a vivre encore. La salle de classe se trouvait au quatrième etage : on avait peu de chances de réchapper d’une telle chute.
Sa tete avait du heurter de plein fouet les briques du parterre, car du sang s’en écoulait et se répandait lentement sur sa peau blanche en une multitude de petites veines. De belles fleurs épanouies encerclaient son cadavre, comme pour rendre hommage a ce corps qui, de son vivant, avait captivé tant d’hommes.
Rien ne comptait plus que soi-même. Nobuaki avait déjà pris amèrement conscience de la vacuité du mot « amitié », et cette impression n'avait fait que se renforcer. Bien qu'il ait réussi à sauver Naoya, Nobuaki était tiraillé par le doute. Qu'est ce que les amis ? Qu'est ce que la confiance ? se demandait-il.
Accomplir son objectif l'avait empli de tristesse, car il avait dû trahir des camarades pour remporter la victoire.