Critique de bdelhausse

Un étrange personnage qui se nomme le "Roi" a démarré un jeu. Il lance des défis de plus en plus extrême aux élèves d'une classe de lycée. Celle ou celui qui échoue meurt de la manière décidée par le Roi. Celle ou celui qui refuse de jouer meurt aussi. Son identité est inconnue, mais quelques élèves tentent de percer l'énigme. Et la police ne croit pas les adolescents, comme de bien entendu.

On est dans une configuration "horreur dépourvue de sens". Comme dans quelques films pour ados du style Final Destination, ce genre-là. le Roi décrète "celle-à meurt asphyxiée" et paf... ça y est. Ou "celui-là est victime d'un arrêt cardiaque", et zou, on y va !

On a terminé le tome 2 avec 5 morts. Nobuaki, le personnage principal sur lequel reposent les espoirs de la classe, recherche Nami, une camarade qui ne relèvera pas son défi. Elle est condamnée à vivre dans les ténèbres et paf, elle devient aveugle... Puis Nobuaki est condamné à perdre une chose à laquelle il tient... Etc.

On commence à avoir l'habitude du schéma. On répète la même recette que dans les deux premiers tomes. Lassant et monotone, malgré quelques essais de rebondissement avec une camarade de classe qui fait cavalier seul et prétend mener la danse face au Roi.

Le scénario est terne. de plus on sent clairement qu'il est inutile d'essayer de deviner quoi que ce soit, car les auteurs prendront le contre-pied de toute déduction que le lecteur essaiera d'opérer. Et le dessin est très typé, avec de grosses crises de larmes, des colères surjouées, etc. Un manga, quoi ! et pas des meilleurs.