Critique de Koneko-Chan

En général, je suis assez frileuse sur les spin-off de mangas. Mais le résumé de "Apprenti Criminel" me tentait bien et finalement j'ai eu raison de me lancer !
Pour bien l'apprécier, le mieux est de connaître un minimum le manga "Détective Conan" et ses différents protagonistes puisque ceux-ci font des apparitions récurrentes dans les aventures de notre personnage principal. Ce dernier est un criminel (qui s'appelle d'ailleurs Kris Minel haha) qui arrive dans la ville de Beika parce qu'il veut tuer une personne. Il est représenté comme tous les criminels de Détective Conan : une silhouette noire. Et en arrivant à Beika, il se rend compte que la ville est réputée pour son taux de crimes élevés et qu'il est dangereux d'y vivre (ça, c'est dû à la poisse de Conan, qui tombe toujours sur des criminels xD). Kris Minel est plutôt naïf, on doute qu'il puisse faire du mal à quelqu'un... Et c'est là tout l'intérêt de ce spin-off : on va de situations cocasses en situations cocasses et on rigole bien ! (Le professeur Agasa qui lui refile le téléphone bentô - qui n'est apparu qu'une fois dans Détective Conan - haha en gros il lui refile les inventions dont Conan ne veut pas xD J'aime beaucoup ces petits clins d'oeil à Détective Conan)
Sans prise de tête, chaque tome se lit très vite. A voir comment la série va tenir dans la longueur, mais pour le moment j'en suis au tome 5 et j'aime bien ^^