Critique de La_devoreuse_de_pages

Il s'agit d'un SP papier en partenariat avec l'auteure. Je remercie vivement l'auteure pour sa confiance. Je remercie également la maison d'édition pour l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Je tenais vraiment à commencer cette avis en remerciant une nouvelle fois Antinea. Merci infiniment pour la confiance que tu m'as accordé en me confiant ce bébé pour le découvrir il y a presque 1 an et en faire la beta. Merci d'avoir pris en compte mes recommandations, d'échanger encore et toujours avec moi. de m'avoir fait participer dans les choix de la couverture et du résumé. Je crois que je pourrais encore trouver des milliers de raisons de te remercier. Tu sais à quel point tes remerciements m'ont touché.

Pour en revenir vraiment à ce livre, sachez que dès la première lecture ça avait été un coup de coeur. Pour ma deuxième lecture, avec le livre en papier ce fut de nouveau un coup de coeur. J'ai vraiment trouvé que les changements apportés au texte l'avait sublimé.
On est sur une romance chill sans vraiment l'être. Une romance universitaire dans les règles de l'art mais qui sort des sentiers battus.
L'intrigue est vraiment très bien menée. On a de très bons rebondissements pour nous tenir en haleine. Antinea est un peu la spécialiste de l'arbre qui cache la forêt. Elle a toujours une intrigue qui en cache une autre. A mon sens, le résumé en dévoile un peu trop. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez les yeux fermés afin de mieux être surpris ! J'aime cette manière progressive qu'elle a de dévoilé les éléments. Pourtant l'épilogue plonge direct dans le bain de ce qui vous attend. On est dans cette espèce de tension. On se demande quand cela va basculer, et comment aussi.
J'ai adoré ce groupe d'amis. Cette dynamique entre eux apporte énormément à cette histoire. Ils nous touchent. Ce sont des petits cons, le stéréotype des fils de bonnes familles toujours prompts à faire des conneries. Pourtant leur relation, leur amitié nous parle et nous touche en plein coeur.
Aya est leur inverse. Elle se bat pour s'en sortir. Son passé, son histoire est saisissante. Elle est forte et touchante. Je trouve qu'elle a eu une vraie évolution au cours de cette histoire. Elle s'est épanouie au fur et à mesure. Elle a trouvé sa place au milieu de ce groupe d'amis.
Que dire sur la relation entre nos deux zozos préférés. Explosive, inéluctable, poignante. Les sentiments prennent le pas. Ils ne voulaient, ne pensaient pas s'attacher. Ils semblent trop opposés et pourtant. Les sentiments sont là. J'ai aimé que la tension monte. Que la relation soit construite. Les sentiments sont là. Ils arrivent au rythme parfait et de manière immanquable. L'auteure a réussi à montrer que c'était inévitable. Ils ne pouvaient que s'aimer.
Je ne peux que vous conseillez que découvrir cette pépite. Une romance qui marquera votre année dès janvier. Ne passez pas à côté.