Editions addictives (11/01/2024)
3.94/5   89 notes
Quatre garçons. Un jeu dangereux. Une fille qui n'a pas froid aux yeux. Princeton, campus de l'élite des États-Unis. Connor a toujours fait partie de cette jeunesse dorée et sa voie est toute tracée. Pourtant, reprendre les affaires de son père figure en bonne dernière place de ses envies. Alors avec ses copains, pour tuer le temps, il a mis au point un jeu : quand l'un d'entre eux a rendez-vous avec une fille, les autres rentrent par effraction chez elle pour voler... >Voir plus
Que lire après Elite GameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Hey

SP numérique partenaire

Un menu réunionnais qui s'annonçait très appétissant...

A l'apéritif...un rhum arrangé accompagné de ses bouchons poulets combava.
En entrée...des achards de légume légèrement pimentés.
En plat principal...un cabri massalé accompagné de son riz basmati.
En dessert...une ananas victoria rôti au rhum charrette.

Antinea Kane m'a proposé un apéritif sans le savoir... Elle a attisé mes papilles mais j'attendais qu'elle explose dans ma bouche. Une explosion attendue sous forme de spins off pour Dylan, Nate et en dernier Jasper (mon chouchou).

Elite Game est une bonne mise en bouche!
Un jeu dangereux qui s'installe entre Aya & Connor à Princeton... l'avenir de l'Amérique! Surtout notre cher Connor qui sur les papier glacé fait rêver mais dans la réalité c'est une toute autre histoire. Gros Crush pour notre chère Aya qui veut faire sa place dans cette élite dorée mais n'a pas tous les codes en mains. Brillante oui mais perdue malheureusement.

Antinea met plusieurs intrigues en place mais j'avoue être restée sur ma faim sur 2 points : Connor & ses acolytes et l'enquête. L'amitié entre ces quatre abr*utis attendrissants est tellement génial que j'en voulais plus. En ce qui concerne la seconde affaire, l'auteure est restée en surface alors que c'était un fil conducteur important et le rebondissement qui faisait tout basculer.

Dans sa globalité, j'ai adoré mon moment. Mais j'aime sentir sous mon palais l'ingrédient qui fait mouche. Dans son apéritif alléchant, Antinea aurait pu mettre un zest de rhum supplémentaire histoire de me rendre un peu plus ivre d'amour.

Donc Antinea...j'espère que tu sais cuisiner un achard de légume réunionnais! J'ai faim...même très très faim !

Merci la TEAM ADDICTIVES pour cette lecture VIP.
Antinea Kane, je t'attends pour le prochain épisode... ou plutôt pour l'entrée!
Élite game nous embarque dans la vie... Palpitante ? Cachée ? Désordonnée ? d'Aya. Jeune boursière de la prestigieuse université de Princeton, où elle tentera tant bien que mal de réussir son année d'étude dans l'optique de devenir, plus tard Égyptologue.
De l'autre côté, nous suivons Connor (parfois connard), étudiant de Princeton également, riche, beau gosse, qui a toutes les filles à ses pieds et bon nombre de conquêtes... Vous avez deviné... Aya ne voudra pas de lui, etc. Cliché, vous vous dites non ? Et bien... Oui... Et non. Ce roman est ce que j'appellerai un paradoxe... Autant cliché qu'anti-clichés. La protagoniste elle-même reconnaît certains clichés. - + - = + non ? Donc ça enlève tout cliché, c'est mathématique !
Je vais vous avouer un petit secret, j'ai littéralement dévoré ce roman ! Il est "addictives" (Vous avez saisi le jeu de mots avec la maison d'édition ? Il est naze... Okay... Pas de problèmes... *renifle*). La plume est vraiment très agréable à lire, l'histoire est prenante, pleine de suspense, et ça dès le début. Faut dire qu'on commence bien dès le premier chapitre ! Ah oui mesdames, et messieurs (je ne vous oublie pas.) on démarre bien, avec un chapitre un peu traître en plus, qui nous fait bien cogiter, mais c'est que du plaisir ! Et on cogite jusqu'à la fin... Déjà, c'est une romance, ça pose le tableau de "Quand vont-ils craquer bon sang !!!!!", sauf que, en parallèle, une autre histoire, un peu (beaucoup) plus dramatique se profile... Elite game lie donc romance et suspense, et nous offre tout un panel d'émotions fortes, autant positives que négatives. Joie, tristesse, amusement, peur... C'est tout un florilège !
A côté de ça, les personnages sont très bien construits, que ce soit Aya, Connor ou les autres un peu plus secondaires, comme Dylan, Jasper, Nate ou encore Cecilia et Kelly, on sent qu'ils ont été mûrement réfléchis et travaillés, on se prends d'affection pour eux, même si on a parfois envie de les gifler un bon coup pour leur remettre les idées en place ! J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, Aya en particulier m'a émue, c'est une jeune femme douce et aimante, mais avec une vraie force de caractère, une battante qui même quand elle devrait abandonner, continue de se battre jusqu'au bout.
Et l'histoire ! Je vous en ai par... Oui ? Pas assez peut-être. . Vraiment, c'est une merveille. Et assez surprenante, même si, j'avoue avoir presque deviné certaines choses... Je me suis sentie comme une demie-détective, vous savez, de ceux qui sont toujours à côté de la plaque, mais pourtant si prêt du but ! J'ai quand même deviner entièrement UNE chose ! C'est déjà pas mal, je trouve ! Mais moi, je vous le dis ! Notre Conna... Connor, il va avoir du fil à retordre ! (Je dis Connar, mais en vrai, je l'adore ce petit con !)
Au final, si vous aimez les romances, le suspense, les ennemies to lovers, c'est LE livre à lire en ce début d'année ! Sauf si vous avez peur de devenir addicti... Hum... Addictes à la plume d'Antinea. Ce qui, en soit, n'a rien de dramatique... Sauf peut-être pour le porte-feuille. Mais ça, ce n'est qu'un petit détail.
On ne se lasse jamais des romances campus, de la bande d'amis qui font les 400 coups, les paris débiles, les blagues à deux balles, la rencontre inattendue et le remballage en règle. Je le dis souvent mais les auteur(e)s ont une imagination débordante car ils arrivent toujours à trouver la situation inédite pour nous remastériser ce thème bien connu.

L'auteure a su donc nous offrir un roman inédit, un roman surprenant, un roman addictif qui nous tient en haleine du début à la fin et dont les rebondissements sont nombreux.

On sait qu'on va détester au départ le personnage masculin et Connor ne déroge pas à la règle, lui est ses amis ont l'habitude de se lancer des défis, mais pas les petites bêtises d'étudiant, non eux décident de séduire une jeune femme et au moment où l'un deux conclu l'affaire, les autres commettent un cambriolage dans les règles au domicile de cette dernière. Mais voilà, à force de jouer à ce jeu, Connor commence à devenir difficile dans le choix de sa cible, il faut dire qu'il ne manque de prétendante mais aucune n'obtient grâce à ses yeux. Trop facile à conquérir pour lui. Alors quand il va apercevoir cette jeune étudiante qui détonne des autres, il va verrouiller sa cible et tout mettre en oeuvre pour la faire flancher. Car oui Aya n'est pas prête à faire des courbettes au beau gosse de service. Non elle n'a pas le droit à l'erreur pour sa première année à Princeton.

Cette jeune femme a tout de l'héroïne badass, elle n'a pas eu la vie facule, suite à un évènement tragique, elle a pris une décision qui l'a conduite sous la tutelle de son oncle, un homme détestable par nature. Et au moment où elle a décidé de faire ses études dans cette prestigieuse université, son tuteur a décidé de la mettre à la rue. Donc pas le choix, avec ses maigres ressources, de vivre dans sa voiture tout en cachant à l'élite dorée qu'elle est différente d'eux. Alors quand cet étudiant commencera à se rapprocher d'elle, elle verra clignoter les problèmes. Pas question pour cette « reine d'Égypte » de se laisser distraire par les avances de Connor. Mais ce dernier est tenace et plus ils passeront du temps ensemble et plus le trouble prendra possession d'elle.

L'auteure nous parle de la difficulté des étudiants à vivre décemment et il faut dire que c'est totalement d'actualité. Mais heureusement les amitiés seront solides et profondes, l'entraide de mise et malgré les craintes du lendemain, ils sauront de serrer les coudes.
C'est un des points forts de ce roman, des amis loyaux, des amis qui se sacrifieraient pour les autres.

Malgré toutes les épreuves qu'Aya a vécu dans sa vie, elle ne pourra tirer un trait dessus, non elle aura toujours des problèmes à gérer, sa différence de milieu avec les étudiants de l'élite, les faibles revenus qui s'amenuisent jour après jour et les solutions à trouver pour vivre désâment. Alors quand Connor lui offre une possibilité d'accéder à une douche, elle n'hésite pas, malgré la lourdeur de ce dernier, à accepter son offre.
Mais n'est-ce pas le destin de le mettre sur sa route ? de passer du temps avec lui ? D'apprendre à le connaitre au-delà des apparences ?

Pour moi, oui, oui, oui. Ces deux protagonistes étaient faits pour être ensemble, ils ont, à certains égards, beaucoup de similitudes. Deux personnages cachant des secrets, deux personnes dont l'avenir est incertain. Connor démontre qu'on peut avoir un portefeuille bien garni, ce n'est pas pour autant qu'on est heureux.

Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'auteure et c'est de loin mon préféré, je trouve que la construction des personnages est parfaite, et pas que des personnages principaux, non les secondaires ont leurs rôles dans le roman, ils sont à la fois les piliers, les épreuves, les clés des rebondissements.
On va vivre des instants magiques mais aussi tragiques. La sensibilité et la positivité d'Aya apportera la douceur, à contrario, l'acharnement et le charisme de Connor sera la dureté et la profondeur des mots. Avec les potes de Connor ce sera la rigolade et la tristesse interviendra elle avec les nouvelles connaissances de notre belle étudiante. Vous l'aurez compris, on va encore subir un méli-mélo de sensations. Mais on va aimer ça.

Cerise sur le gâteau, la passion de la jeune femme nous emmènera dans les temps anciens. Moi qui aime aussi les légendes égyptiennes, j'ai adoré en apprendre plus au travers des conversations entre Aya et Connor.

Bon ben comme souvent, je vais réclamer des spin-off sur les personnages secondaires et notamment sur la douce Cécilia. Et Dylan notre déconneur. Je ne sais pas pourquoi je les vois bien avoir leur histoire, ensemble 😉.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Comme je suis contente d'avoir enfin découvert la plume de l'auteure. Dès les premières pages j'ai adoré sa plume qui coulait de source, une plume fluide, entraînante et tellement drôle ! En voyant ses story si vous la suivez sur les réseaux vous remarquerez qu'elle a beaucoup d'humour et ben vous retrouverez le même dans son roman et j'ai encore plus aimé ce petit point en plus !

Passons au roman, en lisant le résumé je ne m'attendais pas à ce que le roman prenne cette tournure, j'ai encore plus aimé car c'était une grosse surprise.

J'ai adoré découvrir tous ces personnages tous aussi attachants les uns que les autres, mais plus particulièrement Aya, mon dieu qu'est ce qu'elle m'a touché, elle m'a brisé le coeur à plusieurs reprises, mais je l'ai également trouvé tellement forte, j'étais en admiration !

J'ai beaucoup aimé la bande de potes de Connor, Jasper, Nate, Dylan, non mais ils sont complément fou, ils ont un pète au casque mais je les ai trop aimé !

Ce roman traite également des sujets sensibles, tel que la violence, l'abandon, la reconstruction, le mensonges et pleins d'autres choses surprenantes mais tout en douceur par les mots tellement bien choisis et profonds de l'auteure.

Cette romance universitaire dans l'une des plus prestigieuses universités des Etats Unis, des protagonistes venant de deux classes sociales complètement différentes, des pari stupides mélangés à une enquête sur des disparitions inquiétantes c'était un combo parfait !

Et juste en passant des spin off sur les personnages secondaires je ne dirai pas non ! 😂
Il s'agit d'un SP papier en partenariat avec l'auteure. Je remercie vivement l'auteure pour sa confiance. Je remercie également la maison d'édition pour l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Je tenais vraiment à commencer cette avis en remerciant une nouvelle fois Antinea. Merci infiniment pour la confiance que tu m'as accordé en me confiant ce bébé pour le découvrir il y a presque 1 an et en faire la beta. Merci d'avoir pris en compte mes recommandations, d'échanger encore et toujours avec moi. de m'avoir fait participer dans les choix de la couverture et du résumé. Je crois que je pourrais encore trouver des milliers de raisons de te remercier. Tu sais à quel point tes remerciements m'ont touché.

Pour en revenir vraiment à ce livre, sachez que dès la première lecture ça avait été un coup de coeur. Pour ma deuxième lecture, avec le livre en papier ce fut de nouveau un coup de coeur. J'ai vraiment trouvé que les changements apportés au texte l'avait sublimé.
On est sur une romance chill sans vraiment l'être. Une romance universitaire dans les règles de l'art mais qui sort des sentiers battus.
L'intrigue est vraiment très bien menée. On a de très bons rebondissements pour nous tenir en haleine. Antinea est un peu la spécialiste de l'arbre qui cache la forêt. Elle a toujours une intrigue qui en cache une autre. A mon sens, le résumé en dévoile un peu trop. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez les yeux fermés afin de mieux être surpris ! J'aime cette manière progressive qu'elle a de dévoilé les éléments. Pourtant l'épilogue plonge direct dans le bain de ce qui vous attend. On est dans cette espèce de tension. On se demande quand cela va basculer, et comment aussi.
J'ai adoré ce groupe d'amis. Cette dynamique entre eux apporte énormément à cette histoire. Ils nous touchent. Ce sont des petits cons, le stéréotype des fils de bonnes familles toujours prompts à faire des conneries. Pourtant leur relation, leur amitié nous parle et nous touche en plein coeur.
Aya est leur inverse. Elle se bat pour s'en sortir. Son passé, son histoire est saisissante. Elle est forte et touchante. Je trouve qu'elle a eu une vraie évolution au cours de cette histoire. Elle s'est épanouie au fur et à mesure. Elle a trouvé sa place au milieu de ce groupe d'amis.
Que dire sur la relation entre nos deux zozos préférés. Explosive, inéluctable, poignante. Les sentiments prennent le pas. Ils ne voulaient, ne pensaient pas s'attacher. Ils semblent trop opposés et pourtant. Les sentiments sont là. J'ai aimé que la tension monte. Que la relation soit construite. Les sentiments sont là. Ils arrivent au rythme parfait et de manière immanquable. L'auteure a réussi à montrer que c'était inévitable. Ils ne pouvaient que s'aimer.
Je ne peux que vous conseillez que découvrir cette pépite. Une romance qui marquera votre année dès janvier. Ne passez pas à côté.

C'est ça le truc avec Connor. Il a un don pour apaiser les douleurs quelles qu'elles soient.
Il ne minimise pas les sentiments, mais sans en avoir l'air, il arrive à passer de la pommade sur la brûlure pour qu'elle soit supportable.
Ca explique que je me sente si soulagé à sa vue.
Avec elle, au moins, je ne peux pas dire que je m'ennuie! Je suis littéralement passé par toutes les émotions depuis que je l'ai choisie pour cible.
Je te mens à chaque fois que je me retiens de t'embrasser et que je te laisse croire que j'en meurs pas d'envie, petite reine.
Je ne me reconnais plus, a tout vouloir savoir à son sujet, à me sentir bien quand elle est là et vide quand elle est absente. Je deviens obsessionnel, et quand je me force à ne plus penser à elle, tout mon univers redevient terne.
C'est quoi, cette merde qui m'arrive?
Parfois, on a peut-être juste besoin d'admettre que les choses sont telles qu'elles sont au lieu de se construire une autre réalité.