La psychologue Megan Chase était loin de se douter qu'en acceptant d'animer l'émission radio Démons Intimes, elle attirerait tous les démons intimes (les vrais), qu'ils la considèreraient comme une menace et qu'ils la traqueraient sans relâche. Tout commence ce fameux soir où en rentrant chez elle, juste après l'émission, elle tombe sur le très intriguant Greyson Dante. Ce dernier va chambouler sa petite vie tranquille et monotone à jamais…

J'avoue que je ne sais pas trop quel est mon ressenti en ce qui concerne ce bouquin. Ce premier tome est assez sympathique et relativement bien écrit mais j'ai quand même été un peu déçue, je m'attendais à mieux.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que le roman soit écrit à la troisième personne et non pas à la première mais je n'ai pas beaucoup accroché avec Megan, l'héroïne qui m'a semblé trop ordinaire. C'est sûr que ça change des héroïnes super fortes et au tempérament très affirmé mais j'ai tout de même trouvé qu'elle manquait un peu de punch et qu'elle se laissait trop faire... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Ce roman me tentait beaucoup, même si je dois avouer que la couverture elle ne m'attirait pas du tout. le synopsis lui, pour une fois, présente bien les choses sans trop en dire (ça devient rare).

Concernant le monde, on quitte les vampires, les métamorphes et les faes pour entrer dans le monde des démons. la hiérarchie de cette espèce, son histoire est autre, est assez floue (la fin me laisse à penser qu'une analogie avec la mafia ne serait pas fausse) et c'est assez dommage car l'auteur semblait avoir des idées intéressantes.
Du point de vue des personnages je pense être passée un peu à côté : certains personnages sont intéressants et on veut en savoir plus, mais d'autres sont rasoirs. Je pense notamment au journaliste ! Inutile, casse-pied : je n'avais qu'une envie, lui coller un bon coup de pied aux fesses. Il m'a énervé, les réactions de Megan vis à vis de lui aussi, et il m'a à lui seul gâché la lecture.
L'intrigue quant à elle était plutôt bien trouvée, mais pas assez bien exploitée à mon goût. Peut-être que la suite sera mieux maîtrisée, en tout cas je l'espère !

Dans l'ensemble, le début est long, lent et passablement ennuyeux. Il y a trop de petites choses qui se cumulent et qui gâte la lecture pour qu'on accroche réellement. Il faut attendre presque la moitié (voir plus...) du roman pour être enfin accroché. C'est beaucoup trop ! Et le charisme de certains personnages ne contrebalance malheureusement pas le comportement d'autre.
Heureusement, les personnages secondaires (je pense ici aux gardes du corps de Megan que je trouve adorable) remontent souvent le niveau et apporte un peu de fantaisie à l'ensemble.

En bref : de bonnes idées et quelques personnages accrocheurs, mais un ensemble un peu trop long à se mettre en place et des raté dans l'utilisation de l'intrigue et des personnages.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Même avec la couverture pas très belle (voir moche) en version originale, ce livre me tentait déjà. le résumé, quant à lui, n'était pas mal du tout. J'ai Lu a fait une superbe couverture pour notre plus grand plaisir et à partir de là, y en fallait pas plus pour me ravir.

Le concept d'un jeune thérapeute présentant une émission de radio et qui chasse les démons de votre vie mais qui ignore que des vrais démons se trimballent autour des humains, était un bon départ pour cette nouvelle saga.

J'ai passé un très bon moment avec ce tome, les personnages étaient bien sympathiques dans leur genre. Oui genre car il ne faut pas oublier qu'on parle de démons.

On va commencer par notre héroïne qui n'a pas été le personnage que j'ai préféré. Il m'a manquée quelque chose avec elle. Je l'ai trouvée assez passive dans son aventure. Oui aventure car forcément les démons veulent se débarrasser d'elle et ce n'est vraiment pas de tout repos, déjà que de découvrir que des vrais démons vous coursent, c'est assez difficile à ingurgiter.
Elle le prend assez bien, même très bien, et elle trouve de l'aide auprès d'un démon, Geyson, sexy, dominant, têtu, pénible à souhait. J'avoue qu'il fait baver le bougre !

Bref au départ, on se dit : la vache, elle le prend super bien ! Mais je l'ai dit trop vite, on comprend bien plus tard pourquoi. Car oui, l'auteur fait de la rétention d'informations tout au long du premier tome. Donc j'avoue que j'aime mais en même temps, c'est assez pénible surtout quand notre héroïne se contente de dire AMEN à tout !

Du coup, j'ai aimé mais je suis sur la retenue en même temps, c'est assez difficile à expliquer et j'avoue que j'ai eu du mal à me lancer pour écrire mon avis.

C'est un bon tome, un premier qui met les bases, qui ne développe pas beaucoup. Mais voilà, on est un peu dans le flou tout de même donc on n'a pas forcément le coup de coeur. Mais cela fait partie des bonnes lectures que l'on fait et qui sortent quand même du lot avec leur concept.

Disons que Megan (oui c'est notre héroïne, désolée j'avoue avoir oublié de préciser son petit prénom mais c'est écrit dans le titre ^^) pose plein de questions sans qu'on ait forcément les réponses. Elles sont souvent détournées par Greyson. On a par contre beaucoup plus de réponses sur la fin, ce qui m'a mieux contentée.

Ces quelques révélations annoncent un changement très probable dans la vie de Megan. Là, ma curiosité est énormément piquée car je veux savoir ce qui l'attend par la suite. Comment les choses vont évoluer pour elle. Sur quoi l'auteur va nous lancer après ce premier opus. J'ai quand même hâte car je pense que cette saga promet.

Megan donc m'a un peu dérangée par son laxisme, son attente des évènements. Greyson m'a beaucoup plu, j'ai vraiment hâte de le retrouver.

Mais surtout, les trois frères démons que Greyson colle aux fesses de Megan comme gardes du corps, je les ai adorés, ils sont géniaux. On se marre avec eux, une scène excellente entre eux et Dylan dans la salle de bain m'a fait passer un moment très drôle.

Ah ! J'oubliai une petite romance entre nos deux héros bien sur, assez intéressante, on veut savoir de quoi demain sera fait ! La suite dans le prochain épisode.

Dans l'ensemble une très bonne lecture, dans l'attente de ce tome 2 pour complètement me convaincre, de retrouver les personnages et surtout comment Megan va se comporter puis ce qui l'attend.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Oye, oye, oye !!!! Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tète, mais une chose est sure, je suis dans mes petits souliers. A cette heure, je suis obligée de rire, tant le fait que c'est une gentille bonne fifille qui est l'héroïne de ce roman. Et cerise sur le gâteau, comparé aux héroïne dont je vous ait déjà parlé, je veux bien entendu dire, Elena de Chasseuse de vampire, Kara de Kara Gillian, Risa de Risa Jones, Charlotte de Charley Davidson, Georgina de Georgina Kincaid, etc, cette gamine du nom de Megan ne connaît pas ou plutôt au début, qu'il existe dans notre mondes des êtres à la fois mignons, sexy, sensuel, et surtout démoniaque. Une véritable bouffée d'oxygène dans ce monde bit-lit. Mais ne croyez pas que cette petite poupée est sans défenses face aux grands méchants loups. Oh non, elle aussi possède des pouvoirs. du coup en relisant mon introduction, je me rends compte qu'en fait je vous ais donné pas mal d'info sur ce livre, or que d'habitude, du tout. Je suis sure que vous êtes entrain de vous dire que je suis devenue folle. Folle ? Oh çà oui je le suis. Mais de mes livres. Bon assez tergiversé, et entrons dans le vif du sujet.

Pour commencer, laissez moi vous conter le synopsis du premier tome de cette nouvelle saga. Megan Chase est une jeune présentatrice d'émission à la radio. La dernière en date, et qui apparemment fait un tabac, constitue à tuer les démons personnels des auditeurs, qui l'a croient. Mais pas qu'eux, car la légion des démons personnels elle est une menace qu'il faut détruire. Mais Megan est la seule humaine à ne posséder de démons personnels, sans compter qu'elle possède entre autre des dons psychiques de type télépathie. Entre détail mineur et pouvoirs, n'importe quel démons appartenant à la mafia, seraient heureux de la faire entrer dans sa famille et ainsi en faire une alliée de choix. Cependant, Megan ne connaît pas ce cercle, alors quand l'un d'entre eux se présente à elle et lui dit qu'elle est en danger, et qu'il est un démon, tout de suite elle va le rejeter catégoriquement. Ce dernier ne lâchera pas l'affaire, et va alors tenter de la séduire, la charmer avec tant d'intensité, que Megan ne saurait lui dire non. Mais surtout la protéger. Car en effet, tapis dans l'ombre, guette le plus infâme d'entre eux, et bannit par Megan par le passé, l'accusateur. C'est un être diabolique qui absorbe les âmes et qui vient du plus profond des entrailles de l'enfer. Et si il en a après notre Megan, c'est parce que c'est à cause d'elle qu'il fut dans cette situation. Mais accompagné de son bel amant démoniaque, qui espère gagner des galons grâce à elle, de la sorcière asociale et des trois démons gardiens, saura-t-elle détourner la menace qui pèse sur elle. Menace qui est immense et proche entre l'accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé, et le journaliste véreux. Comment va-t-elle pouvoir bien s'en sortir ?

Passons maintenant aux personnages qui pimentent ce récit par leurs caractères si différents et si diaboliques.

Megan, est une jeune femme, qui travaille par obligation dans des studios de radio de nuit, mais aussi en tant que psychologue en journée, mais avec plus de joie pour ce coté ci. Jolie comme un coeur, elle vie néanmoins seule. Comme toutes célibataire endurcie, elle a ses bonnes vieilles habitudes. Néanmoins, son nouveau contrat avec la radio, va lui apporter une certaine notoriété, dont elle se passerait bien. En tentant de résoudre par ce biais les problèmes des auditeurs, elle va vite se faire connaître du public. Mais pas que chez les humains, car sans le savoir elle va créer un vent de panique chez les démons personnels qui croient qu'elle veut les tuer réellement. Elle qui avait une vie plutôt calme, tranquille, simple, va vite s'apercevoir que tout peut être remis en question sur un simple coup de tête. Et comme elle ne possède pas une once de caractère, je veux dire par là qu'elle est peu sure d'elle, sans conter qu'elle semble assez fragile, on se lasse alors assez vite de ses péripéties.

Alors je crois qu'à ce moment là, vous allez vous demander pourquoi j'ai continué à lire. La raison la voici : Greyson Dante. Greyson, à tout du macho men typique. Il est bien fait de sa personne, sexy, possède un peu d'arrogance, et est avocat. Avocat !!!! Que dis-je. C'est surtout un démon. Envoyé par la mafia démoniaque pour demander à Megan de cesser son petit jeu de tuerie sur les démons personnels, il va tomber sous son charme. Il va donc la prendre sous son aile et la protéger des grand méchants de l'histoire ainsi que parfaire son éducation dans la monde des démons. Mais il est surtout en quête de pouvoirs.

Tant qu'aux démons gardiens, Malleus, Maleficarum et Spud, ils sont très voués à leur tache, qui consiste à êtres des gardes du corps de Megan dans cette histoire. Leurs noms sont plutôt sympa, et en plus de cela, ils m'ont fait bien rire, tout au long du livre.

Tant qu'aux autres personnages, la sorcière, l'accusateur et le journaliste, ainsi que les chefs de clans démoniaque, on sent bien que derrière chacun d'entre eux, que l'auteur à su très bien traiter leurs caractères afin de les rendre les plus réels possible. Mais je ne reviendrais pas sur eux, car il y a des choses qu'un lecteur se doit de découvrir par lui même.

Bien je pense que cela devrait suffire pou cette histoire de personnages. Et donc c'est la tète reposée et le corps nourrit que je m'attaque aux célèbre cercle des trois points ls plus importants de cette chronique. Je veux bien entendu parler de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour finir l'intrigue de ce tome.

Tout d'abord. Pour la première fois depuis que je suis devenue une livrophage, j'ai eus beaucoup de mal avec ma lecture. La plume de l'auteur était parfois trop lourde. Je me suis senti constamment sentie, comment dire … gênée. J'ai eu même, l'envie de reposer constamment ce livre. Je ne dis pas que l'histoire n'était pas géniale, mais, ce fut une lecture assez difficile pour moi. Comprenez bien que voir une gentille fifille, sans aucun caractère, trop flasque, trop molle, trop, … je ne sais pas moi ! Lisez le et vous verrez bien de quoi je parle. Je jure que cela m'a surtout déçut. C'est vraiment le point négatif de ce coté ci. Néanmoins, un point plus que positif, c'est bien entendu l'univers mis en place par l'auteur. Il est riche, et est très intéressant de par son organisation se référant à la mafia, mais aussi aux différentes créatures présentées. Après encore un autre point négatif, je peux comprendre que c'est un tome d'ouverture ou comme qui dirait de mise en place, mais, c'est vraiment ennuyant. Sans compter les discours psychologique à deux balles qui reviennent encore et encore sur quasiment les cents premières pages. Çà ma saouler, gonfler, emmerder. Bref, malgré une lecture simple et facile, ce coté plume est loin de mes appréciations habituelles.

Ensuite en ce qui concerne la romance. Là au moins, c'est moins bâclée. Greyson à un coup de foudre pour Megan, et comme il recherche du pouvoir pour prendre la tête de la famille de démon à la quelle il appartient, il va tout faire pour protéger la donzelle. Même à rentrer dans son lit. Pour cela il va faire en sorte que la courtiser. Et oui même si monsieur est un macho de première, il sait s'y faire avec les filles. Alors comme je le disais donc, il va la courtiser, la chérir, et bien entendu cela va finir au lit. Et comme Megan à peu de caractère, elle va s'y laisser prendre assez facilement. Faut dire que quand une célibataire endurcie tombe sur un fort beau spécimen mâle, qui la courtise, l'invite à sortir, lui offre des fleurs, etc, comment peut elle lui dire non. Bref, une histoire d'amour à la Harlequin, vu qu'à la fin ils sont encore ensemble.

Enfin dernier point, l'intrigue du roman. Très bien menée, d'une main de maître. D'ailleurs si vous vous décidiez à le lire, vous allez comprendre pourquoi je dis cela. Il faut dire aussi qu'à coté de tout cela, personne ne penserait que la fin finirait ainsi. En dehors du fait bien entendu que Greyson et Megan soient ensemble. L'accusateur va pouvoir permettre à Megan de se rappeler de son passé, et donc lui apporter des explications sur elle même. Puis le petit journaliste véreux qui va finir, … bin vous allez voir par vous même. Bref, des révélations très chaude et très choquantes.

En conclusion, cette chronique je ne l'ai pas faite à chaud. C'est un livre que j'ai lu depuis un bail, et comme il ne m'avait pas emballé plus que cela, je ne me suis pas amusée plus que je l'aurai souhaité. Néanmoins, je vais continuer à lire la suite vu que les deux autres tomes sont sous ma main, mais surtout pour retrouver Greyson. Par ce que si vous l'avez bien remarquer, j'adore les hommes sexy qui sont décrits dans nos livres.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Un nouveau livre d'urban fantasy qui paraît chez J'ai lu. Il fallait bien évidement que je le lise ^^ Oui, je sais c'est encore une série que je commence, et alors :-P

Megan est psychologue et commence une nouvelle émission de radio où elle aide les gens à chasser les « démons personnels » des auditeurs. S'en suit un quiproco qui mène les vrais démons personnels à penser qu'elle est réellement une tueuse qui veut leur éradication. Elle se retrouve alors en danger de mort, poursuivi par toutes sortes de démons et se voit dans l'obligation d'accepter l'aide d'un mystérieux avocat.

J'ai été séduite par la couverture, que je trouve très jolie et par le résumé du livre, mais j'ai été déçue par cette lecture.
L'auteure est originale dans l'univers qu'elle créé et j'ai aimé découvrir le monde des démons et leur façon de fonctionner. Mais l'histoire en générale, je l'ai trouvé assez fade. le personnage principal, Mégan est tantôt cruche, tantôt trop réactive. Alors même si je conviens qu'il est difficile de s'adapter rapidement aux changements qui chamboulent sa vie, découvrir que les humains cohabitent avec les démons à de quoi déstabiliser pas mal de monde, elle réagit souvent comme une greluche sans cervelle terrorisée à chaque bruit suspect. Je suis peut-être trop habituée à « cotoyer » des héroïnes fortes, qui n'ont peur de rien et qui fonce dans le tas parce qu'elles n'ont pas le choix en se disant qu'elles subiront les conséquences et aviseront plus tard. Alors que Mégan à plutôt l'air de tout subir et de ne rien maitriser. Sauf vers la fin et du coup c'est pas super crédible.
Heureusement, certains personnages secondaires remontent un peu l'intérêt du livre, ponctuant le récit de scénettes rigolotes.
Je me suis donc un peu ennuyée lors de ma lecture, mais le fin me laisse supposer que le tome suivant pourrait être intéressant. Je laisse donc sa chance à ce premier tome, qui devait poser les bases de la série et on sait tous que ce n'est pas une chose aisée.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Pour le TTC du mois, j'ai voulu laissé Livraddict choisir à ma place, grâce à la nouvelle fonctionnalité "Un livre au hasard". Et du coup, je me suis retrouvée avec ce premier tome de la saga Megan Chase! Je lis très très peu d'Urban Fantasy, j'y suis autant réfractaire qu'à la bit-lit depuis que j'ai lu certains livres qui m'ont bien dégoutée. Mais heureusement, il y a aussi de bons livres à lire de ce style, et ça, ça fait plaisir!

Megan Chase est une télépathe thérapeute qui se sert de son pouvoir pour aider les gens à aller mieux. Un jour, elle accepte de participer à une émission de radio dont la phrase d'accroche est "je vais vous aider à tuer vos démons personnels". Sauf que les démons l'ont mal prit, et essaye de mettre la main sur notre chère Megan pour éviter toute tentative de meurtre sur ces bêtes cornues. En bref, de l'action en perspective! Et action, il y a! Les démons ne vont pas lui laisser le temps de se reposer, même si elle a des gardes du corps démoniaques ou un amant digne des amants que l'on trouve dans l'urban fantasy!

Oui, parce que qui dit urban fantasy, dit sexe! (S'en est presque blasant) Mais heureusement, Greyson, alias l'amant parfait dans l'univers de Stacia Kane, sais se retenir (comparé à Megan, si elle le pouvait, se serait tout le temps). Par chance, nous n'avons pas de triangle amoureux digne de ce nom, et ça j'apprécie, parce que sinon bonjour la romance qui prendrait le pas sur l'histoire...

Dans tous les cas, ça me plaît, mais il y a une chose qui ne va pas : c'est cliché, prévisible, et par moment trop plat. Non parce que le coup de l'amant parfait qui te dit des horreurs devant ton ennemi et fait genre qu'il te détestes pour te protéger, oui... bon... ça c'est déjà vu 15691 fois déjà. Ou encore l'ennemi, tu n'est pas censé savoir que c'est lui le méchant, mais tu le sais quand même parce que l'auteur laisse trop d'indices sur place. Et quand il n'y a ni sexe, ni action, ni moment intéressant, c'est trop plat, il ne se passe rien et l'auteur te le fait bien sentir.

Mais mis-à-part ça, l'ensemble du roman m'a plu, et je pense continuer la saga!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..