Megan Chase tome 1 sur 3
J'ai lu (09/01/2013)
3.53/5   44 notes
Megan promet aux auditeurs de sa nouvelle émission radio qu'elle va "tuer leurs démons personnels", et ils la croient. Même si elle ne le sait pas, Megan est le seul être humain sans un démon sur son épaule! Megan et ses alliés - un amant démon qui à la fois protège et la séduit avec une intensité diabolique, une sorcière avec peu d'habiletés sociales, et trois cockney démons de garde - doivent faire face non seulement aux démons personnels, mais aussi aux fantômes ... >Voir plus
Que lire après Megan Chase, tome 1 : Démons personnelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Oye, oye, oye !!!! Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tète, mais une chose est sure, je suis dans mes petits souliers. A cette heure, je suis obligée de rire, tant le fait que c'est une gentille bonne fifille qui est l'héroïne de ce roman. Et cerise sur le gâteau, comparé aux héroïne dont je vous ait déjà parlé, je veux bien entendu dire, Elena de Chasseuse de vampire, Kara de Kara Gillian, Risa de Risa Jones, Charlotte de Charley Davidson, Georgina de Georgina Kincaid, etc, cette gamine du nom de Megan ne connaît pas ou plutôt au début, qu'il existe dans notre mondes des êtres à la fois mignons, sexy, sensuel, et surtout démoniaque. Une véritable bouffée d'oxygène dans ce monde bit-lit. Mais ne croyez pas que cette petite poupée est sans défenses face aux grands méchants loups. Oh non, elle aussi possède des pouvoirs. du coup en relisant mon introduction, je me rends compte qu'en fait je vous ais donné pas mal d'info sur ce livre, or que d'habitude, du tout. Je suis sure que vous êtes entrain de vous dire que je suis devenue folle. Folle ? Oh çà oui je le suis. Mais de mes livres. Bon assez tergiversé, et entrons dans le vif du sujet.

Pour commencer, laissez moi vous conter le synopsis du premier tome de cette nouvelle saga. Megan Chase est une jeune présentatrice d'émission à la radio. La dernière en date, et qui apparemment fait un tabac, constitue à tuer les démons personnels des auditeurs, qui l'a croient. Mais pas qu'eux, car la légion des démons personnels elle est une menace qu'il faut détruire. Mais Megan est la seule humaine à ne posséder de démons personnels, sans compter qu'elle possède entre autre des dons psychiques de type télépathie. Entre détail mineur et pouvoirs, n'importe quel démons appartenant à la mafia, seraient heureux de la faire entrer dans sa famille et ainsi en faire une alliée de choix. Cependant, Megan ne connaît pas ce cercle, alors quand l'un d'entre eux se présente à elle et lui dit qu'elle est en danger, et qu'il est un démon, tout de suite elle va le rejeter catégoriquement. Ce dernier ne lâchera pas l'affaire, et va alors tenter de la séduire, la charmer avec tant d'intensité, que Megan ne saurait lui dire non. Mais surtout la protéger. Car en effet, tapis dans l'ombre, guette le plus infâme d'entre eux, et bannit par Megan par le passé, l'accusateur. C'est un être diabolique qui absorbe les âmes et qui vient du plus profond des entrailles de l'enfer. Et si il en a après notre Megan, c'est parce que c'est à cause d'elle qu'il fut dans cette situation. Mais accompagné de son bel amant démoniaque, qui espère gagner des galons grâce à elle, de la sorcière asociale et des trois démons gardiens, saura-t-elle détourner la menace qui pèse sur elle. Menace qui est immense et proche entre l'accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé, et le journaliste véreux. Comment va-t-elle pouvoir bien s'en sortir ?

Passons maintenant aux personnages qui pimentent ce récit par leurs caractères si différents et si diaboliques.

Megan, est une jeune femme, qui travaille par obligation dans des studios de radio de nuit, mais aussi en tant que psychologue en journée, mais avec plus de joie pour ce coté ci. Jolie comme un coeur, elle vie néanmoins seule. Comme toutes célibataire endurcie, elle a ses bonnes vieilles habitudes. Néanmoins, son nouveau contrat avec la radio, va lui apporter une certaine notoriété, dont elle se passerait bien. En tentant de résoudre par ce biais les problèmes des auditeurs, elle va vite se faire connaître du public. Mais pas que chez les humains, car sans le savoir elle va créer un vent de panique chez les démons personnels qui croient qu'elle veut les tuer réellement. Elle qui avait une vie plutôt calme, tranquille, simple, va vite s'apercevoir que tout peut être remis en question sur un simple coup de tête. Et comme elle ne possède pas une once de caractère, je veux dire par là qu'elle est peu sure d'elle, sans conter qu'elle semble assez fragile, on se lasse alors assez vite de ses péripéties.

Alors je crois qu'à ce moment là, vous allez vous demander pourquoi j'ai continué à lire. La raison la voici : Greyson Dante. Greyson, à tout du macho men typique. Il est bien fait de sa personne, sexy, possède un peu d'arrogance, et est avocat. Avocat !!!! Que dis-je. C'est surtout un démon. Envoyé par la mafia démoniaque pour demander à Megan de cesser son petit jeu de tuerie sur les démons personnels, il va tomber sous son charme. Il va donc la prendre sous son aile et la protéger des grand méchants de l'histoire ainsi que parfaire son éducation dans la monde des démons. Mais il est surtout en quête de pouvoirs.

Tant qu'aux démons gardiens, Malleus, Maleficarum et Spud, ils sont très voués à leur tache, qui consiste à êtres des gardes du corps de Megan dans cette histoire. Leurs noms sont plutôt sympa, et en plus de cela, ils m'ont fait bien rire, tout au long du livre.

Tant qu'aux autres personnages, la sorcière, l'accusateur et le journaliste, ainsi que les chefs de clans démoniaque, on sent bien que derrière chacun d'entre eux, que l'auteur à su très bien traiter leurs caractères afin de les rendre les plus réels possible. Mais je ne reviendrais pas sur eux, car il y a des choses qu'un lecteur se doit de découvrir par lui même.

Bien je pense que cela devrait suffire pou cette histoire de personnages. Et donc c'est la tète reposée et le corps nourrit que je m'attaque aux célèbre cercle des trois points ls plus importants de cette chronique. Je veux bien entendu parler de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour finir l'intrigue de ce tome.

Tout d'abord. Pour la première fois depuis que je suis devenue une livrophage, j'ai eus beaucoup de mal avec ma lecture. La plume de l'auteur était parfois trop lourde. Je me suis senti constamment sentie, comment dire … gênée. J'ai eu même, l'envie de reposer constamment ce livre. Je ne dis pas que l'histoire n'était pas géniale, mais, ce fut une lecture assez difficile pour moi. Comprenez bien que voir une gentille fifille, sans aucun caractère, trop flasque, trop molle, trop, … je ne sais pas moi ! Lisez le et vous verrez bien de quoi je parle. Je jure que cela m'a surtout déçut. C'est vraiment le point négatif de ce coté ci. Néanmoins, un point plus que positif, c'est bien entendu l'univers mis en place par l'auteur. Il est riche, et est très intéressant de par son organisation se référant à la mafia, mais aussi aux différentes créatures présentées. Après encore un autre point négatif, je peux comprendre que c'est un tome d'ouverture ou comme qui dirait de mise en place, mais, c'est vraiment ennuyant. Sans compter les discours psychologique à deux balles qui reviennent encore et encore sur quasiment les cents premières pages. Çà ma saouler, gonfler, emmerder. Bref, malgré une lecture simple et facile, ce coté plume est loin de mes appréciations habituelles.

Ensuite en ce qui concerne la romance. Là au moins, c'est moins bâclée. Greyson à un coup de foudre pour Megan, et comme il recherche du pouvoir pour prendre la tête de la famille de démon à la quelle il appartient, il va tout faire pour protéger la donzelle. Même à rentrer dans son lit. Pour cela il va faire en sorte que la courtiser. Et oui même si monsieur est un macho de première, il sait s'y faire avec les filles. Alors comme je le disais donc, il va la courtiser, la chérir, et bien entendu cela va finir au lit. Et comme Megan à peu de caractère, elle va s'y laisser prendre assez facilement. Faut dire que quand une célibataire endurcie tombe sur un fort beau spécimen mâle, qui la courtise, l'invite à sortir, lui offre des fleurs, etc, comment peut elle lui dire non. Bref, une histoire d'amour à la Harlequin, vu qu'à la fin ils sont encore ensemble.

Enfin dernier point, l'intrigue du roman. Très bien menée, d'une main de maître. D'ailleurs si vous vous décidiez à le lire, vous allez comprendre pourquoi je dis cela. Il faut dire aussi qu'à coté de tout cela, personne ne penserait que la fin finirait ainsi. En dehors du fait bien entendu que Greyson et Megan soient ensemble. L'accusateur va pouvoir permettre à Megan de se rappeler de son passé, et donc lui apporter des explications sur elle même. Puis le petit journaliste véreux qui va finir, … bin vous allez voir par vous même. Bref, des révélations très chaude et très choquantes.

En conclusion, cette chronique je ne l'ai pas faite à chaud. C'est un livre que j'ai lu depuis un bail, et comme il ne m'avait pas emballé plus que cela, je ne me suis pas amusée plus que je l'aurai souhaité. Néanmoins, je vais continuer à lire la suite vu que les deux autres tomes sont sous ma main, mais surtout pour retrouver Greyson. Par ce que si vous l'avez bien remarquer, j'adore les hommes sexy qui sont décrits dans nos livres.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
La série Megan Chase a le mérite d'apporter une bouffée d'air frais en urban fantasy, puisque son héroïne est une gentille fille à la vie plutôt normale en dehors de ses pouvoirs de télépathe. Elle n'a rien d'une warrior, et cela facilite l'identification.

Pour ne rien gâcher, le monde démoniaque développé par Stacia Kane est très intéressant de par son organisation se calquant sur la mafia, mais aussi du fait des créatures présentées. Je déplore juste qu'on mette environ 80 pages pour y plonger pleinement. Mais j'ai conscience qu'il s'agit là d'un tome de mise en place et que le métier de Megan est très important pour elle, donc je lui pardonne un peu d'avoir tenu, en début, des discours psychologiques à répétition.

La narration est faite à la troisième personne, cela dessert le récit par moments, car une certaine distance est maintenue, mais on s'y accoutume au fur et à mesure que les chapitres défilent, et cela passe finalement très bien puisque l'humour de Megan est plutôt retenu. En tout cas, il est certain que l'histoire coule tranquillement, la fluidité du texte renforçant l'impression que l'auteure maîtrise son histoire sur le bout des doigts. Petit bémol à ce dernier point concernant les capacités de Megan qu'on nous présente comme une télépathe, alors qu'en cours de route on apprend qu'elle est capable d'autres prouesses dont on ne comprend pas l'origine. Une incompréhension qui est renforcée par le fait qu'elle rencontre un autre télépathe, Brian, auquel on peut la comparer. J'ai d'ailleurs trouvé sa présence trop importante compte tenu de son rôle très secondaire dans cette histoire...

Ce que je préfère dans cette série, c'est le fait que Megan persiste à préserver la normalité de son quotidien. On a l'impression que sa vie n'est pas un combat incessant, qu'elle est un être humain qui a besoin de souffler, ce qui confère un cadre familial à certains chapitres, notamment ceux avec ses trois démons gardes du corps que j'ai adorés. Megan est quelqu'un d'humain, de respectueux, ainsi elle nous dépeint tous les protagonistes secondaires avec justesse.

L'action est habilement menée et bien décrite en dépit du loufoque occasionnel des situations rencontrées. Megan est très précise dans tout ce qu'elle perçoit, notamment concernant les descriptions magiques. Cette précision est en grande partie due au fait qu'elle reste en retrait, des gens mieux armés la défendant. le point de départ de ses soucis démoniaques est assez cocasse, on peut d'ailleurs craindre que le livre reste trop en surface, mais ce n'est pas le cas, l'héroïne se dévoile tout en pudeur tout du long, pour finalement s'ouvrir entièrement. Sa relation avec Greyson Dante est agréable, mais elle a mis du temps à me convaincre. Ceci étant, j'ajouterai que, hum, la scène de sexe entre eux est l'une des meilleures que j'ai pu lire dans le genre et qu'à la fin de ce tome, j'ai adhéré à leurs sentiments.

Voici donc un bon livre d'urban fantasy qui change de ce qu'on peut lire. Megan ne manie pas l'épée, ne dégaine pas les pistolets, non. Elle est peut-être un poil passive pour moi qui suis habituée à des héroïnes plus coriaces, mais c'est un personnage rafraîchissant, un peu naïf et qui a bon coeur. le démon sur mon épaule plaide fortement sa cause ;)

PS : Plutôt 3,5/5 que 4.
La couverture et la 4eme de couverture m'ont tapé dans l'oeil. Démons, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu sur ces petites bêtes là, enfin pas si petites lorsque j'ai lu à quoi ils ressemblaient, mdr.

Un démarrage plutôt en douceur avec une psychothérapeute du nom de Megan Chase qui travaille à la radio en plus de son cabinet. D'ailleurs en parlant de son émission de radio, c'est à se demander comment elle fait pour tenir avec un patron pareil, même si c'est grâce à cela qu'elle peut joindre les deux bouts, mais plus tard les personnages. En tentant de résoudre les problèmes par ce biais, elle se fait connaitre, trop bien connaitre par le monde des humains, mais surtout celui des démons. le vrai HIC ? Les démons croient qu'elle veut réellement leur donner la chasse ! La rencontre entre cette jeune femme et un certain Greyson Dante, puis un autre du nom de Bellingham Art va complètement bouleverser le quotidien de cette jeune femme. Alors qu'elle était plutôt calme et tranquille, houleuse par moment, mais rien de très probant, Megan vivait simplement, avait des rêves comme la plupart des gens et perçoit les pensées des gens au passage. Juste un détail, mais c'est un peu plus qu'entendre les pensées, car Megan voit ce qui se passe dans la tête des gens en plus des mots.

Cette jeune femme est peu sûre d'elle-même en dehors de son travail. Elle semble fragile, très solitaire il faut bien le dire. En dehors de ces patients, elle ne voit que très peu de gens. Elle ne prendra pas plus d'assurance que cela tout au long du livre, au contraire, elle reste humaine dans tous les sens du terme, enfin sauf son don bien entendu. La première rencontre avec Greyson Dante est plutôt particulière et elle ne m'a pas semblé plus impressionnante que cela. Mais elle donne déjà un caractère teigneux à Megan et de la ténacité de la part de Dante. Ce dernier est sombre, un caractère assez difficile à cerner au premier abord, pour au final se rendre compte qu'il à une ENORME carapace sur ce qui lui sert de coeur. Il à quelques particularités physiques qui sont, je dois le dire, assez sympa à imaginer. Il ne montre pas ses sentiments, c'est un homme qui sert ses propres intérêts en premier, puis ceux de son clan, ou plutôt de son chef Templeton. Cet homme est important autant dans sa hiérarchie que dans sa propre « famille ». D'ailleurs, un petit point qui me semble important : la hiérarchie n'est pas totalement expliquée, mais elle donne une certain aperçu de qui fait quoi et de quels démons peuvent être au service des autres.

Art est plus changeant, je ne le sentais pas du départ, un peu comme un médecin fou, mais plus j'avançais dans l'histoire et plus je le voyais comme le docteur Jekyll/Mister Hyde. Il fait partie d'un groupe du nom de Sans Peur, chose étrange d'ailleurs ce nom. Un autre point que j'aimerai aborder, il s'agit des trois « frères » que j'ai beaucoup appréciés. Les fameux Monsieur Brown. Ces trois là sont fidèles à leur maitre, mais ils apprécient énormément Megan. La scène dans la salle de bain juste avant sa soirée spéciale, lorsque chacun d'entre eux la transforme pour qu'elle soit magnifique est tout simplement drôle et en même temps montre que la jeune femme les a touchés bien plus qu'il ne l'auraient crus. Sinon je déteste le patron de Megan, il ne pense qu'au fric qu'il peut rapporter grâce à la psychothérapeute mais également à la renommée qu'elle pourrait rapporter à sa station de radio.

Il y à beaucoup d'autres personnages, comme Brian le journaliste qui à des capacités bien au-delà d'un simple humain et qui connait très bien son travail. Un peu trop gentil par moment, mais s'il n'avait pas été là, tout comme Tera, une « amie » de Dante, l'histoire aurait été bien fade. L'apport d'un certain nombre de ces protagonistes apporte beaucoup à l'intrigue. Un certain mélange d'humanité, avec des démons qui ne sont pas tous d'accord sur la marche à tenir envers nous pauvres petits humains qui donnent un très bon ensemble. de plus, le monde que l'auteure nous fait découvrir est surprenant, bien différent du notre. le bien, le mal, tout cela n'existe pas dans leur monde. Il n'y à que ce dont ils ont besoin qui est prit en compte, le reste importe peu.

J'ai hâte d'en savoir un peu plus, car ce tome met juste en place les gens, les événements et la fin, soit dit en passant nous avons une multitude d'informations en peu de pages, donne juste une envie de se demander ce qui va bien pouvoir se passer entre tous les personnages qui restent en vie, bien entendu. Megan va apprendre à vivre autrement avec une nouvelle perception du monde qui l'entoure et le pire dans tout cela ? C'est tout ce qu'elle à apprit dans les toutes dernières pages. Pour le savoir, il vous faudra le lire, mais j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Ah oui, encore une dernière chose : il faut absolument que j'essaye la recette de la tourte à la viande, car j'avais l'impression d'en avoir l'odeur dans le nez à chaque fois qu'elle, je parle de Megan, en faisait pour toute sa tribu :p

mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/megan-chase-tome-1-demons-personnels-stacia-kane-a108586442
Lien : http://chroniqueslivresques...
Megan a un don, elle peut lire dans les personnes, connaître leurs pensées intimes. Traitée toute sa vie comme un monstre, rejetée par des parents qui ne l'ont jamais comprise, elle va se servir de cette particularité pour faire le bien, pour aider les gens. Elle est donc psychologue, usant de son don pour comprendre ses patients, les aider à se sortir de dépression etc. Jusqu'ici, tout va pour le mieux, elle mène sa petite vie, dans une ville où personne ne sait qui elle est, ou connaît son passé. Mais quand elle accepte de faire une émission de radio pour aider encore plus les gens, un simple slogan va tout faire basculer. Elle qui ne voulait que repousser les démons intérieurs des gens, va être prise pour une tueuse de démons et devenir la cible de ce qu'il existe de pire sur cette terre.
Derrière cette histoire de démons qui veulent se débarrasser d'elle, car ils auraient pris au sérieux ce fameux slogan, se cache une histoire bien plus complexe et passionnante.
De vieux démons de notre héroine resurgissent, en voulant à sa vie.

Au début, j'étais moyennement emballée, je dois le reconnaître, et je ne savais pas vraiment si j'aimais. Puis survient la première attaque, avec des zombies. Il n'en fallait pas plus pour me charmer :P
Suite à cette attaque, nous faisons la connaissance du trio de démons chargé de la sécurité de Megan, et franchement, j'ai craqué pour ce trio complètement loufoque ! Ils apportent un réel plus à l'histoire, ils sont hilarants, attachants, parfois flippants, mais tellement attendrissants ! Leur côté un peu candide et réservé face à Megan ne fait que renforcer ce côté effrayant qu'ils peuvent avoir, si naïfs mais si mortellement dangereux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce trio.

La relation entre Megan et Greyson est intéressante. Pour une fois, le mec de l'histoire ne cache pas son attirance pour l'héroïne et dès le début, il dit clairement qu'il veut la mettre dans son lit. Mais Megan, malgré son attirance pour ce beau mâle, résiste un bon moment. Il se passe trop de chose dans sa vie pour en rajouter une de plus.

Et en effet, il s'en passe des choses ! Entre les loufoqueries du trio, les attaques de démons (bien répugnants comme il faut), des humains possédés, les avances de Greyson, la venue de la sorcière, etc, on enchaîne les pages, surtout quand arrive le final qui est sous tension maximum !

J'ai particulièrement aimé l'univers des démons, que j'ai trouvé très intéressant. Mais surtout, ce que j'ai aimé c'est que ce sont de vrais démons, et qu'ils ne s'en cachent pas. Ils aiment faire le mal autour d'eux, utiliser les humains pour ça. Même s'il existe une sorte de "police" des surnat qui surveillent tout ça, il ne fait pas bon du tout de fréquenter ces démons. Ce qui rend notre cher Greyson d'autant plus attirant. Il est sexy et dangereux, vraiment dangereux. Bon, j'avoue que j'aurai aimé que ce personnage soit plus approfondi, car en fin de compte on ne sait pas grand chose sur son passé, mais ça amplifie le mystère autour de lui. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite, car à une ou deux reprises, il a laissé échapper quelque chose d'assez troublant, mais je n'en dis pas plus :P

Petit plus, on retrouve à la fin du livre la recette de la fameuse tourte à la viande de Megan qui semble délicieuse ! à tester !!

En bref, un univers où les démons sont de vrais démons, un récit où il se passe toujours quelque chose, des personnages attachants et dangereux, de quoi passer un excellent moment de lecture !! Un vrai divertissement !!
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Megan est psychologue, elle aide les gens en percevant les démons familiers qui les accompagnent. Recrutée pour animer une émission de radio, elle devient la cible de nombreuses tentatives d'assassinat. Heureusement, un démon du feu lui apporte son aide. Megan est totalement dépassée par les événements.

Un roman très agréable à lire car il mélange avec succès action, sentiments et humour. Les situations sont souvent cocasses et le couple Megan Démon fonctionne à merveille. L'énigme est dévoilée peu à peu et le lecteur scotché.

Tous les démons lisent le Seigneur des Anneaux ! C'est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Des armées de méchants mutants, des spectres qui hurlent à la mort sur des chevaux ensanglantés... Sauron s'y est mal pris. Il aurait dû se montrer plus persuasif et laisser la nature suivre son cours plutôt que de prendre la pose pour essayer de faire peur.
S'il était vraiment avocat... Elle devait admettre qu'elle n'en était pas certaine. Il lui en avait donné l'impression, mais sans lire en lui, elle ne pouvait en être sûre.
- Nos méthodes sont différentes, dit Megan.
Dante l'interrompit.
- Mais nous aimons tous les deux aider les gens. Je crois d'ailleurs qu'« aider » est le mot préféré du Dr Chase.
- Et le vôtre, c'est quoi ? « Erreur médicale » ?
- Pas du tout ! (Il croisa les mains et se pencha en avant sur la table.) « Péché » est mon mot favori, docteur Chase. « Péché ».
— Je n'en doute pas. (Ils étaient revenus à leurs taquineries habituelles. Ce détail fit sourire Megan.) Pour résumer, je n'ai pas de démon intime et l'Accusateur me court après. Est-ce que ça veut dire quelque chose ? Est-ce que je suis l'élue ?
— Mais oui, absolument ! À ta naissance, on a entendu les anges chanter. Les humains sont obsédés par ce concept. Tu n'es l'élue de rien du tout. Tu es simplement une anomalie et on essaie de résoudre ton problème, sans en créer davantage. Pas la peine de partir pour le Mordor tout de suite.
— Tu as lu Le Seigneur des Anneaux ?
— Tous les démons lisent Le Seigneur des Anneaux ! C'est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Des armées de méchants mutants, des spectres qui hurlent à la mort sur des chevaux ensanglantés... Sauron s'y est mal pris. Il aurait dû se montrer plus persuasif et laisser la nature suivre son cours plutôt que de prendre la pose pour essayer de faire peur.
Tu es en train de me dire que tu crois être un démon.
- Je ne crois rien du tout, répondit-il. Et je ne suis pas ton patient. Ne me parle pas comme si je l'étais.
- Si tu crois que tu es un démon, tu devrais penser à consulter un psy.
- Je ne le crois pas, je le sais. Et il faut que tu le saches toi aussi.

Ça ne présageait rien de bon.
-Pourquoi ?
-Parce que tu en as un nombre considérable aux trousses
Il avait énoncé son discours d'une voix claire et rapide. Ses cheveux châtain clair étaient coupés court et bien coiffés et il avait un grand sourire avenant. Tout chez lui incitait à la confiance et à la confidence. Megan refusait de se laisser avoir.