Critique de Tachan

Après Qualia under the snow, je poursuis ma découverte de Kii Kanna avec ce titre qui serait la préquelle de sa série L'étranger du Zéphyr que je vais découvrir ensuite et une nouvelle fois, ce fut un coup de coeur.

J'ai de suite accroché aux deux héros, à leur passé, à leurs failles et à leur rencontre. J'ai trouvé l'ambiance très belle, très poétique avec cette douceur propre à la mangaka et la pointe d'amertume qui se dégage de chacun. J'ai vraiment trouvé le développement des personnages très réussi. Chacun a un lourd passé à sa façon qu'on découvre avec beaucoup de simplicité. C'est fait avec doigté et sans trop de pathos ce que j'ai su apprécié. Pour une fois, je suis fan des deux personnages, il n'y en a pas un qui l'emporte sur l'autre. J'ai autant aimé le douloureux passé de Shun pour qui faire son coming out n'a pas été une sinécure, que celui de Mio qui a tristement perdu ses parents.

Leur rencontre m'a énormément plu même si le décalage entre leurs deux âges m'a un peu perturbée au début, cela s'est effacé par la suite. J'ai trouvé le jeune Mio touchant avec ses blessures fraiches et je me suis amusée de la nonchalance du Shun d'alors. Leurs retrouvailles n'étaient pas gagnées. J'ai eu peur au début tant Mio semblait avoir changé. En fait, il a juste réussi à mettre sa tristesse derrière lui et à aller de l'avant. J'ai appris au fil des pages à beaucoup apprécier la franchise et l'allant de Mio qui ne se laisse jamais abattre. Il fallait bien ça pour secouer Shun et le faire repartir dans la vie. La rencontre avec l'ancienne fiancée de Shun a cristallisé tous ces changements et ce tome se conclut sur une jolie promesse.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces personnages et cette histoire. Je serai ravie de les retrouver dans la série L'étranger du Zéphyr et Kii Kanna est définitivement pour moi une auteure à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..