AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368775110
192 pages
Éditeur : IDP Boy's Love (09/09/2016)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d'une petite île isolée d'Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l'île, et lorsqu'il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu'il ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Walkyrie29
  06 août 2018
Un yaoï dans la mouvance des titres doux et poétiques
et aux graphismes fins et soignés !
Une rencontre fulgurante et une longue absence…
L'étranger de la plage, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnages. D'un côté, Shun Hashimoto, homosexuel affirmé, écrivain solitaire qui vit en colocation, d'un autre, Mio Chibana, lycéen qui vient de perdre ses parents et qui passe ses journées assis sur un banc à regarder l'océan. Tous deux vivent sur une petite île d'Okinawa. Shun remarque le jeune homme mélancolique au charme attractif et engage la conversation. Si Mio n'est pas aisément accessible de prime abord, ils finissent toutefois par s'entendre et se lier d'amitié. Rapidement cependant, Mio doit quitter l'île pour vivre dans un orphelinat. Trois années plus tard, Shun vit toujours sur l'île et n'a pas eu de nouvelles de Mio, ce dernier a grandi et bien réfléchi, il est de retour, se déclare à Shun et est bien décidé à ce que ses sentiment soient réciproques. Cependant Shun n'accueille par Mio les bras grands ouverts, le temps a filé et la rancoeur liée à l'absence de nouvelles de Mio ne le rend pas forcément confiant à ce retour impromptu.
Des retrouvailles mouvementés !
De là, il s'instaure une relation particulière entre les deux personnages à la fois douce, tendre et tout en pudeur. Mio est celui qui est vivant, dynamique, souriant et enjoué bref c'est un personnage solaire qui est prêt à se montrer patient pour avoir l'amour de Shun et surtout prêt à le lui montrer. Il n'est pas homosexuel mais est tombé amoureux de Shun malgré tout et l'accepte sans aucun problème. Il s'intègre aussi parfaitement à la colocation et entre d'une manière assez fracassante dans la vie de Shun qui est plus posé et peut-être aussi plus mature.
Shun est donc plus en retrait, plus méfiant et en proie aux doutes, il vient d'une famille traditionnelle qui lui avait choisi une fiancée qu'il a quitté au dernier moment, depuis il ne les a plus revus. Aujourd'hui, Shun tente de vivre de sa plume, voit dans la fougue de Mio une jeunesse qui expérimente plus qui n'a de véritable sentiment, persuadé que ce dernier serait plus heureux avec une fille au regard de son expérience personnelle. Shun a conscience de la difficulté d'être homosexuel dans une culture japonaise traditionnelle. Pourtant, il n'est pas insensible au jeune homme.
Des embûches et l'innocence des premières fois…
Évidemment, il y a quelques éléments qui vont venir mettre un peu de piment dans cette relation amoureuse ; des doutes dans les sentiments, une première expérience homosexuelle pour l'un, une ex fiancée qui refait surface, une famille perdue de vue qui n'apporte pas de bonnes nouvelles… Tout autant de choses qui vont mettre le feu au poudre d'une histoire d'amour complexe et pourtant passionné.
Un joli graphisme…
Graphiquement, le manga est très beau, les traits sont fins et précis, les expressions des personnages bien reproduites, ce n'est pas trop chargé non plus mais justement dosé. On retrouve toute la douceur, la mélancolie et la poésie de la romance dans le coup de crayon maîtrisé et ajusté de la mangaka.
En bref, un tome d'introduction réussi à la série l'étranger du zéphyr qui compte actuellement trois tomes, la fin annonce un nouveau voyage et de nouvelles expériences à deux toujours dans la quête d'apprentissage de cette relation faites de doux sentiments et de premières fois maladroites et innocentes. A découvrir !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rickiss
  15 octobre 2016
Un manga doux, mélancolique, mettant en scène des personnages (principaux et secondaires) sincèrement attachants. L'auteur nous peint tout en douceur et finesse les premiers pas des deux héros l'un vers l'autre, saupoudrant le tout d'une pointe d'humour et d'un soupçon de langueur... Une belle réussite, à peine estompée par le style graphique un peu naïf.
J'ai passé un très bon moment avec ce manga, me laissant bercer par l'ambiance du décor : c'est en effet rarement un élément essentiel dans les mangas mettant l'accent sur les sentiments des personnages, mais ici on se surprend à se sentir bien sur cette île, dans cette auberge, au bord de la mer...
Un joli manga, qui donne le sourire : )
Commenter  J’apprécie          10
bbtiz
  18 mai 2017
Je choisi souvent mes manga pour leurs graphismes en premier lieu, parfois sans même lire le résumé. Dans le cas de celui-ci, c'est ce qui s'est passé. Je savais juste que c'était un Yaoi.
Globalement, je suis assez déçue. C'est très niai mais surtout très peu naturel et spontanée. Que ça soit leur relation ou la partie "sexuelle", tous les dialogues sont bêtes et ne font pas naturels, pas émouvants, pas spontanés, pas vrais!! Personne ne parle comme ça ou n'agit comme ça...
Même les graphismes qui au début m'avaient attiré, ont fini par me lasser car bien que restant magnifiques pour ce qui est des décors et des corps des perso, sont très monotones dans les expressions faciales: les perso ont TOUJOURS la même expression (avec des yeux un peu vides et dénué de vie en plus!). Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
TheBohemianWriter
  30 juillet 2019
Un manga tout doux, aux graphismes épurés et aux personnages attachants... un véritable coup de coeur ! L'on y suit la rencontre entre Shun, écrivain en devenir, et Mio, un jeune homme solitaire. du premier regard face aux vagues de l'océan, jusqu'à la déclaration d'amour, on avance aux côtés de ce couple extrêmement mignon, dont les doutes et les joies reflètent inévitablement ceux de chacun d'entre nous... L'étranger de la plage est la préquel à la saga L'étranger du zéphyr, qui compte pour l'instant trois tomes, et qui est tout aussi irrésistible ! le trait fin et reconnaissable entre tous de Kii Kanna nous entraîne doucement aux côtés de ses personnages, dont on suit l'évolution avec un plaisir non dissimulé !
Commenter  J’apprécie          00
Floreen
  30 juin 2020
Un très joli manga aux superbes dessins et avec une histoire toute douce. Je me suis vite attachée aux différents personnages, même les secondaires de l'auberge où Shun loue sa chambre. Ils y jouent tous un rôle à un moment donné.
Si ce manga ce suffit à lui-même, il existe une suite en 3 tomes, ‘'L'étranger du Zéphyr'', que je vais lire car je suis curieuse de voir ce que l'avenir réserve à Mio & Shun.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tagadalove17tagadalove17   19 mai 2018
- Dis Eri...
- Oui ?
- Toi et moi, on préfère les gens du même sexe que nous, c'est aussi simple que ça. Alors pourquoi est-ce que ça semble si étrange aux yeux du reste du monde ?
Commenter  J’apprécie          10
rickissrickiss   15 octobre 2016
Pouvoir faire l'amour avec quelqu'un que j'aime et pour qui c'est réciproque... J'étais persuadé que mon voeu ne se réaliserait jamais.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : yaoiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
908 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

.. ..