AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessortilegesdesmots


Ce manga est une suite directe de "L'étranger de la plage" chose que je ne savais pas même si j'aurai du m'en douter. Les graphismes sont les mêmes que dans le précédent manga. Néanmoins, j'ai un soucis avec ce premier tome. C'est comme si la mangaka avait voulu faire un tome de présentation basé sur la complexité toute relative de compréhension entre Shun et son petit ami. Autre soucis, les dialogues. Par moment, je ne savais plus qui parlait à qui. C'était perturbant. Pourquoi? Je ne sais pas.


La chose positive de ce manga est que l'on rencontre enfin la famille de Shun dont on parle tant dans le précédent. Autant la mère est charmante, le petit frère très enthousiaste, autant le père...Il a un caractère épouvantable. On est partagé entre un agacement parce qu'il n'ose pas dire à son fils qu'il l'aime et en même temps, c'est drôle.


Autre chose qui m'amusait avant mais qui commence à m'agacer, c'est le côté très enfantin de Mio. Autant il me touchait par sa franchise sur tous les sujets, autant maintenant ça me gêne. Ça casse en quelque sorte le rythme et la tendresse qu'il peut y avoir entre les deux. D'autant que c'est toujours sur le même sujet.


En bref, voilà un manga dont je n'attendais pas grand chose mais qui me lasse un peu malgré le retournement de situation à la fin. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}