Critique de LesLecturesDeLuciole

Derrière cette jolie couverture aux couleurs douces et aux tons pastels se cache une histoire géniale que j'ai dévoré en une journée ! le concept d'un triangle amoureux entre un garçon et les deux personnalités d'une jeune fille, celle numérique et celle de la vie réelle, est vraiment une idée incroyable ! Ce livre nous offre une belle leçon sur les réseaux sociaux et l'impact qu'ils ont sur nos vies, sans pour autant clasher les réseaux et les accuser de tout les maux. C'est aussi le premier roman que je dis qui traite directement le sujet de Bookstagram, la communauté livresque d'Instagram, dont je fais partie ! C'était génial de pouvoir un peu s'identifier et de partager vraiment quelque chose avec l'héroïne. La romance est vraiment mignonne, elle donne le sourire ! Les personnages sont ultra attachants ! le roman est un concentré d'émotions, de beaux messages et de good vibes. Il y a beaucoup de suspense, si bien qu'on ne peut que dévorer le roman tant il est addictif ! L'ambiance est toute douce, avec un parfum sucrée en arrière plan. J'ai aussi trouvé génial que le roman aborde le sujet de la religion juive qui est malheureusement trop peu présente dans le Young adult. J'ai trouvé la fin parfaite, à la hauteur du reste du livre !
Il y a quand même quelques point négatifs, comme le fait que la personnage principale, Hallie, est assez agaçante et très naïve, et que la plume de l'auteure est assez simple, voir trop simple, sans profondeur.
Pour conclure, une histoire vraiment géniale, que j'ai adoré !!! Je vous conseille vivement cette lecture si vous aime les jolies romances, et que vous en cherche une qui soit originale, un peu différente des autres !
Lien : https://leslecturesde.wordpr..