Critique de djihane

J'ai aimé suivre la romance entre Hallie/Kels et Nash, on se dit que finalement ce mensonge a permis cette histoire. La jeune fille est pleine de fierté pour le succès que rencontre son blog, elle peut être sûre d'elle quand elle est Kels mais pleine de doutes quand elle est Hallie. J'ai trouvé très attendrissant son attachement à sa défunte grand-mère, ancienne éditrice qui est à l'origine de son amour pour les romans young adult. Nash est adorable aussi, j'étais triste de le voir tiraillé entre son envie de plus connaitre Hallie, de lui donner sa chance et son amour pour Kels qu'il connait et désire rencontrer IRL depuis des années.

En somme, Triangle amoureux (ou pas) est un roman plein de douceur qui rend hommage à la lecture et plus particulièrement aux romans young adult qui sont souvent sous-estimés. Marisa Kanter nous offre une jolie galerie de personnages attachants et aborde des thématiques intéressantes: blogs littéraires, la vie d'un influenceur livresque, les réseaux sociaux, les identités virtuelles, etc. J'ai apprécié suivre la double vie de Hallie/Kels et ses cupcakes. Une lecture attendrissante et feel good que j'ai beaucoup aimée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..