AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 135 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Marisa Kanter est titulaire d'un B.S. en Media, Culture et Communication de l'Université de New York.

Attachée de presse dans l'édition, elle a travaillé au sein de plusieurs grandes maisons américaines avant d'assurer pour MTV la couverture de l'actualité littéraire dans le domaine de la jeunesse.

"Triangle amoureux (ou pas)" ("What I Like About You", 2020) est son premier roman.

son site : https://www.marisakanter.com/
Twitter : https://twitter.com/marisakanter?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Marisa Kanter   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Triangle amoureux (ou pas), le roman de l'été signé Marisa Kanter arrivera en librairie le 11 juin prochain !

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Mon regard se pose sur le dernier devoir blanc, qui frise les 600 points sur 800 en maths. Je ne vaux que 600. Un résultat médiocre... Comment ne pas se mettre la pression quand l'université de mes rêves risque de rejeter ma candidature avant même d'avoir lu la partie sur Livres & Cupcakes ? Des milliers de personnes postulent chaque année, au point que le nombre d'admis diminuent chaque année. Avant d' être quelqu'un, je ne suis donc qu'un numéro.
Commenter  J’apprécie          150
L'amitié, ça n'a rien de simple. C'est difficile, énervant, génial, fragile, durable, impossible... Mais ça en vaut la peine.
Toujours.
Commenter  J’apprécie          50
Une amitié - une vraie -, ça ne se construit pas en un jour. Le chemin est pavé de maisons Barbie détruites, de hurlements sur un parking de cinéma et d'erreurs - parfois terribles. L'amitié, c'est un chaos de lignes tracées dans le sable, de loyautés remises en question et de réponses difficiles par messages. C'est oser se comparer et exposer ses insécurités.
Mais l'amitié, c'est aussi jouer au bowling selon ses propres règles. Rire à en avoir mal au ventre et les joues baignées de larmes. C'est savoir qu'on peut compter sur quelqu'un, des personnes en chair et en os à travers tout le pays, qu'un texto ou un appel suffit à rameuter. C'est avoir moins peur de sombrer dans les ténèbres quand on a des guides pour nous aider à progresser dans le noir.
L'amitié, ça n'a rien de simple. C'est difficile, énervant, génial, fragile, durable, impossible... Mais ça en vaut toujours la peine.
Toujours.
Commenter  J’apprécie          31
Se séparer d'un livre n'est jamais facile. Surtout pour ceux dont j'ai discuté et débattu pendant des années avec mes amis. Nash acceptera t-il encore de me parler s'il apprend que j'ai fait don à la ville des deux premiers tomes de la série La Reine de pierre qu'il m'avait chaudement recommandé? Ne comptez pas sur moi pour lui annoncer la nouvelle...
Commenter  J’apprécie          30
Trouver les mots justes, formuler la phrase parfaite a toujours tenu de l'obsession chez moi. Tant et si bien que j'en oublie parfois que ce n'est pas grave de se tromper, tant que l'on parle avec sincérité.
Commenter  J’apprécie          30
Je contemple l'ampleur des dégâts. Si j'entasse les vêtements sur le lit, est-ce mieux ? Peut-être devrais-je me débarrasser de tout ce qui me procure plus de joie ? Sans rire, j'aurais dû m'en remettre à Marie Kondo à Charlotte, AVANT de me lancer le défi de caser le contenu entier de mon placard dans une seule valise, rien que pour voir si j'en étais capable.
Commenter  J’apprécie          20
... ce que je préfère dans la vie de Kels, c'est sa simplicité. Mon double imagine des cupcakes inspirés de couvertures de livres, chronique des romans YA et sait toujours exactement quoi dire. Elle ne parle jamais à tort et à travers, ne se laisse jamais entraîner dans la spirale infernale de ses pensées, ne manque jamais de tact..
Commenter  J’apprécie          20
Mamie. Tout ce que je sais de l’édition, je le tiens d’elle. C’est grâce à elle que je veux travailler dans ce milieu, que j’ai la conviction profonde de vouloir gagner ma vie en défendant des livres. Combien de fillettes de 8 ans, assises sur les genoux de leur grand-mère à Thanksgiving, demandent : Mamie, comment on fait les livres ? Mamie, est-ce qu’un jour je pourrai être éditrice comme toi ?
Elle m’a raconté la vie d’un livre, sous la forme d’un conte - le voyage de Bella Book ! - de la conception à la production, jusqu’à la distribution, à la manière d’un épisode du Bus magique. Oui, bien sûr qu’elle connaissait Fifi Brindacier. Et si je voulais devenir éditrice, elle en serait ravie. Mais il existait tant d’autres branches à explorer dans ce milieu, comme la communication ou le graphisme.
Commenter  J’apprécie          10
A ses yeux c'est un triangle.
Mais moi je sais qu'il s'agit d'une simple ligne -- et ce depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          30
Le plan n’est pas parfait, mais j’ai enfin accepté que rien ne le sera jamais, qu’il n’y aura pas de bon moment pour lui avouer la vérité. Je ne peux pas empêcher notre relation d’évoluer. Et honnêtement, je n’en ai pas envie.
Je veux qu’il sache, qu’il me connaisse vraiment.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marisa Kanter (167)Voir plus

Quiz Voir plus

TRIANGLE AMOUREUX (OU PAS)

Quel est le prénom de la protagoniste ?

Hanna
Hellie
Hallie
Halie

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Triangle amoureux (ou pas) de Marisa KanterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..