Critique de leplaisirdelire31

Avec ce titre, nous faisons la connaissance de Callie. La jeune lycéenne apprends la disparition de son amie Amanda, une disparition étrange. Elle qui pensait être la seule amie d'Amanda, elle découvre que celle-ci était amie avec deux autres lycéens. Ensembles, ils vont enquêter et faire des découvertes étonnantes…

Sur le fond, ce titre est assez classique, c'est vu et revu. Comme toujours, c'est le lycéen bizarre qui disparaît, ses amis vont enquêter ensemble et découvrir qu'ils ne le connaissait pas réellement. En partant de ce principe, il est difficile d'être réellement surpris par les quelques rebondissements de cette histoire un peu grossière. Rien que le groupe des Igirl correspond à ce que l'on peut voir dans beaucoup de romans adolescents, le fonctionnement de ce groupe ne peut que me faire lever les yeux aux ciels tant ce qu'il s'y passe est prévisible et cliché.

Après, bien que ce premier tome pose les bases de l'histoire, il permet à Callie d'évoluer, de grandir, de voir ses priorités et de savoir ce qui est important pour elle. Nous découvrons alors son quotidien qui est compliqué, avec un père qui boit beaucoup et une mère absente sur laquelle plane un grand mystère. Je suis curieuse de lire la suite pour en apprendre plus sur elle.

Surtout que ça reste un titre sympathique, qui se lit facilement. J'aime aussi beaucoup le travail éditorial qui nous permet de découvrir quelques dessins au fil des pages ainsi que des lettres. Cela donne un petit dynamisme appréciable à cette lecture.
J'attends maintenant de lire la suite pour voir si cette histoire s'éloigne un peu des chantiers battus.