Critique de Shaynning

Surement l'un des mangas les plus rudes que j'aie lu, il est aussi sombre que le laisse présager la page couverture. Cette série n'est pas sans rappeler le tandem Raito-Ryuzakki du manga "Death Note", entre deux personnages que leur vision oppose mais qui entretiennent une certaine relation. Dans ce manga-ci, vous retrouverez aussi un assassin qui semble intouchable et le détective vertueux qui tente de l'inculper. Mais que faire quand ledit assassin possède une méthode impossible à expliquer?

Il faudra tout de même attendre un peu avant qu'Usobuki (L'assassin) commence à changer de stratégie, alors les premiers tomes ressemble plus à des micro-histoires, une pour chaque meurtre, qui ont le mérite de mieux nous faire comprendre la méthode et les valeurs qui anime tant l'antagoniste que le protagoniste.

C'est d'un point de vue cynique que l'on observe la facette "laide" de la nature humaine. Ça me rappel les romans de Stephen King, un auteur qui utilise beaucoup le versant obscure de l'humanité, de la psychologie egocentrique et limite ego-maniqaque.

Bref, dans son genre, un bon manga et de très beaux dessins.

Pour un public averti, compte tenu des sujets, des scènes de violence et sexualité non censurée.