Critique de ardepidf

Arrivé à Sion en février 2018
Dans cette famille, tout semble aller de travers: le père Paul fait semblant d'aller travailler et disparaît toute la journée. La mère ,écrivaine et illustratrice de livres pour enfants n'arrive plus à publier depuis un moment déjà et s'inquiète des finances bien basses de la famille
L'aînée des filles Agathe, qui joue dans un petit orchestre ,tombe amoureuse d'un garçon inconnu. Quant à Alicia ,la plus jeune des filles ,qui est habituellement la chouchoute de la maîtresse car c'est une très bonne élève ,elle se voit rejetée à l'école pour s'être mal comportée avec sa nouvelle voisine de table en classe qui est rom.....et avoir provoqué une grosse bagarre

_Famille/ chômage/ relations parents-enfants/ Roms/ amour/ amitié
C- Dommage que le livre semble s'éparpiller. Deux sujets se télescopent: le désir de changement de vie et les difficultés de vie des roms , rejetés par les populations des villes où ils stationnent. Il se dit dans ce livre des choses intéressantes mais pour moi la mayonnaise n'a pas bien pris. Difficile d'imaginer que la gfamille se rallie si unanimement au projet du père.
J'attends l'avis d'autres lectrices
Dominique