Citations sur Un lapin peut changer une vie (5)

Je n'arrive à rien avec des personnages humains ! C'est trop concret, trop réel...Et si je gardais les lapins et qu'il leur arrivait de sacrés pépins ? Et s'ils se faisaient tous bouffer un par un ?
Des bohémiens, précisa sa soeur. au sens littéraire du terme, du mouvement de la fin du XIXe siècle auquel se rattachaient Rimbaud, Verlaine, une vie au jour le jour dans la pauvreté et dans la recherche d'un idéal artistique.
- Oh toi, n'en rajoute pas, on croirait m'entendre... l'interrompit Alicia. Tu ne supportais déjà pas d'avoir une porte sans loquet ; là, tu n'auras même plus de chambre !
Voilà un aspect que les enseignants ne prenaient jamais en compte dans les énoncés de problèmes : l'inclusion des données sociales.
Les jours de pluie était intenables. Emmanuelle n'imaginait même pas passer l'hiver dans ces conditions. Et voir toujours autour de soi la misère sans rien pouvoir y faire était insupportable.
Dans le ciel bleu, les nuages filaient. Le vent faisait chanter les branches de l'orme et s'envoler des feuilles qui terminaient leur course en glissant sur les plis de la couverture restée au sol. Agathe suivit des yeux les vagues du tissu et se laissa porter par ce remous pour prendre le large. Elle serra le lapin encore un peu plus fort et abandonna là Tony, avec ces créatures merveilleuses et ses histoires plein la tête, en lui souhaitant qu'elles comblent ce grand vide qu'elle ressentait elle-même.