Critique de AnneClaire29

2006. Carrie Mathison, agent de la CIA, est en poste à Beyrouth. Elle doit rencontrer un contact pour l'évaluer et voir s'il est fiable. Elle réchappe de peu à une tentative d'enlèvement et d'assassinat. Elle soupçonne une fuite dans la cellule de la CIA à Beyrouth. Son enquête pour trouver le ou la fautif/fautive ne plaît pas en haut lieu et elle est rappelée à Langley. Mais Carrie toujours aussi déterminée va continuer son enquête et mettre le doigt sur des incohérence et des falsifications.

On retrouve les personnages de la série Homeland quelques années avant le retour du soldat Nicolas Brody. On y apprend que Carrie a commencé à "chasser" Abu Nazir avant le début de la série.
Un livre d'espionnage captivant et sans temps mort où la personnalité de Carrie est cohérent avec celle de la série et elle est le personnage central de tout le livre. Saul, par contre, est quasi inexistant alors qu'il tient une place importante dans la série télé.