Critique de chriskorchi

C'est tout d'abord par curiosité que j'ai lu ce roman et puis au fil des pages la curiosité s'est muée en plaisir, j'ai aimé l'écriture , j'ai aimé le questionnement autour des vêtements féminins , ce qu'ils disent d'une femme, comment ils la définissent et comme elles se définissent par rapport à eux.

Un livre où l'on croise Bret Easton Ellis, Fitzgerald et bien d'autres, un livre qui nous ouvre une porte sur le monde de la mode et du cinéma. Les personnages autour de la mode sont particulièrement touchants et bien fouillés. C'est très habilement que l'auteur nous fait quelques rappels historiques et cela apporte du volume et de la profondeur à ce récit étonnant.

C'est le premier roman de l'auteur que l'on connait plus comme chroniqueuse chez les Inrocks et c'est une réussite, elle a clairement son style et sa place parmi les écrivains.

Une belle analyse de la place de la mode et des vêtements dans notre vie et particulièrement ces dernières années, ce récit a parfois des airs d'essai.

VERDICT

Un roman qui se lit tout seul et qui est inclassable. Toutes les fashionitas devraient le lire . Je le conseille