Critique de jamiK

jamiK
22 février 2020
Le dessin est simple, réaliste, avec des un graphisme au traits fins. C'est une suite de petites histoires courtes, d'une page, basées sur des dialogues incongrus, anachroniques, on va y rencontrer Jésus, Ulysse, des personnages mythologique, des vampires, des rois, des fantômes… dans des situations en lien avec leur histoire, leur légende, mais avec des dialogues, des réflexions actuelles, totalement en décalage, absurdes, loufoques, c'est l'humour à la manière de Fabcaro. Certaines situations sont totalement hilarantes, certaines nous font sourire, l'ironie qui se dégage se moque autant de la mythologie que de nous même et se réfère autant à la culture qu'à l'inculture, faisant se confronter les deux, et c'est pour ça que ça fait mouche, Thésée dans le labyrinthe qui se plaint de ne plus avoir de réseau pour son téléphone portable résume bien l'ensemble de cette bande dessinée. J'ai beaucoup ri, à quand un deuxième volume !