Delcourt (06/09/2017)
3.98/5   47 notes
Peut-on négocier avec Charon pour passer le Styx à moindre coût ? Socrate et Platon peuvent-ils se disputer sur les ombres chinoises ? Vincent van Gogh aime-t-il trop les tournesols ? Doit-il y avoir un règlement intérieur à votre culte satanique ?
Disputes, quiproquos, digressions et incompréhensions sont les bases de ces dialogues fous, décalés, anachroniques et terriblement drôles.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  22 février 2020
Le dessin est simple, réaliste, avec des un graphisme au traits fins. C'est une suite de petites histoires courtes, d'une page, basées sur des dialogues incongrus, anachroniques, on va y rencontrer Jésus, Ulysse, des personnages mythologique, des vampires, des rois, des fantômes… dans des situations en lien avec leur histoire, leur légende, mais avec des dialogues, des réflexions actuelles, totalement en décalage, absurdes, loufoques, c'est l'humour à la manière de Fabcaro. Certaines situations sont totalement hilarantes, certaines nous font sourire, l'ironie qui se dégage se moque autant de la mythologie que de nous même et se réfère autant à la culture qu'à l'inculture, faisant se confronter les deux, et c'est pour ça que ça fait mouche, Thésée dans le labyrinthe qui se plaint de ne plus avoir de réseau pour son téléphone portable résume bien l'ensemble de cette bande dessinée. J'ai beaucoup ri, à quand un deuxième volume !
shmileblik
  02 juin 2018
Voilà, je l'avoue, j'ai gloussé à chaque page! Attendez-vous à ne pas pouvoir vous arrêter une fois que vous aurez commencé l'album!
Dessin minimaliste et dialogues cyniques explosifs
croix59
  06 janvier 2020
C'est drôle, pas forcément hilarant sur chaque planche, mais on sourit beaucoup. Humour au second degré, assez semblable à celui de Fabcaro (en moins trash).
Il s'agit de dialogues- ainsi que le titre le souligne - farfelus entre des personnages de la mythologie ou de la religion chrétienne.
Le dessin est minimaliste, parfois même répété d'un bout à l'autre de la planche. (toujours idem que Fabcaro) mais l'absurde est roi. Pour ceux qui aime ce type d'humour pas méchant mais lunaire, à lire absolument!
noid
  06 mars 2020
Avec un dessin simplifié aux contours, quelques ombres et parfois un peu de sang rouge, cette BD se concentre sur son titre : les dialogues. Et c'est absolument réussi !
Humour absurde et anachronismes au rendez-vous en compagnie de Dieu, Jésus, César, Achille, James Bond...
Lien : https://www.noid.ch/dialogues/
IrisBa
  12 mars 2022
Une compilation de petites vignettes absurdes : une pages, un gag. le dessin tout en simplicité sert parfaitement à mettre en scène l'humour absurde de Karibou auquel je suis très réceptive. L'auteur détourne des grandes figures de la culture occidentale (Ulysse, Achilles, Jésus, Napoléon, Moïse, César etc.) et tombe souvent juste ! Il paraît qu'il est plus difficile de faire rire son lecteur que de le faire pleurer : eh bien Karibou y arrive sans problème !

BoDoi   14 novembre 2017
Il serait néanmoins dommage de s’arrêter à son graphisme minimaliste car Dialogues réussit son pari haut la main : faire rire son lecteur… pour peu que celui-ci soit réceptif au second degré !
BDGest   26 septembre 2017
Un humour pince-sans-rire, un peu bête, mais pas si méchant.
Bedeo   25 septembre 2017
Recueil humoristique et fourmillant de références, Dialogues pourrait bien devenir un de ces ouvrages cultes tant il impose sa curiosité dans le paysage BD.
jamiKjamiK   22 février 2020
- Donc, Jésus, j'vais te donner des pouvoirs, histoire que tu montres que t'es mon fils.
- Woh, cool, merci papa
Dieu :
- Alors tu pourras marcher sur l'eau
- 2 secondes, c'est quoi ce pouvoir de merde
- Ah, bah, sympa
Jésus :
- Bah oui, donne-moi un truc cool
Dieu :
- Multiplier les poissons ?
Jésus :
- Ok, on n'a pas la même définition de cool, j'pensais plutôt à des yeux lasers.
jamiKjamiK   22 février 2020
Poseidon :
- Ulysse, moi, Poséidon, je vous condamne, toi et ton équipage, à errer 1 mois en mer.
Ulysse :
- J'espère que c'est sur la tienne que je vais errer.
- Hein ?
Ulysse :
- De mère, ha ha !
Poseidon :
- ... Ok, vous errerez 20 ans en fait.
Les membres de l'équipage :
- Super Ulysse, bravo mec, connard.
LibertyBojanglesLibertyBojangles   03 avril 2022
- J’appelle cette oeuvre l’Homme de Vitruve.
– T’étais absent le jour où ils ont donné le cours d’anatomie ? On n’a que 2 bras et 2 jambes, De Vinci.
– C’est juste une représentation.
– Du fait que tu ne saches pas compter ?
– Non, des proportions parfaites pour un homme.
– Donc être parfait, c’est avoir 4 bras et 4 jambes.
– Putain non, il y a un cercle et un carré, tu vois. C’est comme si y avait 2 modèles, un pour le cercle, l’autre pour le carré.
– Pourquoi t’as pas fait 2 dessins ?
– J’avais plus de papier.