AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lesvoyagesdely


Lesvoyagesdely
  24 avril 2019
La Belle Endormie joue sur le conte bien connu de la belle au bois dormant. Fin XIXème siècle, Oxana Ravenel va jouer sur scène dans un ballet le rôle d'Aurore dans la belle au bois dormant. L'avenir et la vie lui souriaient.
Mais comme bien des fois, la jalousie, l'envie d'un homme qui venait de se faire prendre a scellé son destin, et ironiquement c'est sur scène qu'elle a reçu sa malédiction, elle ne soupçonnait rien.
Comme dans le conte, elle s'endort. En son absence, sa famille périclite mais le grand théâtre continue à vivre.
Au bout de 100 ans, fin XXème siècle, elle se réveille, un homme en blanc la sauve, lui donne quelques consignes et son nom à elle : Oxana Ravenel, puis disparaît. Oxana ne se rappelle de plus rien de son passé, elle sait juste qu'elle aime la danse, elle est désorientée par ce monde qu'elle ne connaît point.
Dans son malheur, et sa confusion, elle rencontre deux personnes bien intentionnées qui la prennent sous leurs ailes : Aria et Léonide. Mais la belle va devoir apprendre à riposter, à se faire sa place au sein de l'académie. Et faire attention, car tout le monde est loin d'être de confiance.
Elle va devoir s'inscrire à l'académie et passer le concours pour être officiellement acceptée.
Danser est ce qu'elle sait faire le mieux, celait pourrait l'aider plus qu'elle ne le croit. Et que ferait-elle autrement ?
Le trait graphique est très agréable, doux, enchanteur, très beau. C'est une belle et originale idée qui est ici mise en place et de jouer sur le côté artiste. le seul problème c'est que c'est trop court, et qu'on en redemande. C'est Karina qui est aux commandes de cette histoire, et elle est la petite soeur de Patricia Lyfoung, on comprend donc mieux pourquoi en voyant cette histoire et ce graphisme on pensait à elle. Une première oeuvre réussie.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus