Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Coup de coeur

J'ai tellement ri avec ce petit roman épistolaire ! C'est aussi adorable qu'hilarant.

Les écoles Charles Perrault et La Fontaine ont décidé de mettre en place un échange scolaire afin que leurs élèves apprennent à mieux se connaître et se respecter.
En conséquence, Maxime part une semaine chez les Chaperon pendant que Lison sera hébergée chez les Loup.
Le séjour risque de ne pas être de tout repos, pour les uns comme pour les autres…

Tout est une réussite dans ce roman !
Déjà, proposer un roman épistolaire aux nouveaux lecteurs, je trouve ça extra.
Le récit en devient très dynamique, alternant les journées de Lison Chaperon et Maxime Loup.

Et bien évidemment mélanger des êtres que tout oppose ça donne des situations cocasses.

C'est drôle à chaque page, c'est bourré de références aux contes traditionnels et les illustrations sont absolument à croquer !
Les pages ont défilé à une vitesse folle tant on a envie de savoir comment va se passer la journée suivante pour nos deux petits écoliers.

Chacun des protagonistes a fait preuve d'une belle ouverture d'esprit et, qui sait, peut-être retrouverons-nous ces deux-là dans de nouvelles aventures ?

Si vous cherchez un petit roman à découvrir dès 7 ans (seul et avant en lecture par l'adulte car théâtralisée la lecture n'en est que plus délicieuse) qui vous fera mourir de rire, n'hésitez pas.
L'échange scolaire de L. karol illustré par Claude K. Dubois est un régal !
Lien : https://demoisellesdechatill..