Critique de finitysend

Un agréable space op .

Ce roman est une bonne surprise et même si je ne connais pas le jeu de près , je me suis risqué à entreprendre cette lecture mouvementé sous licence .

L'intrigue est bien structurée et les personnages bien que un rien clichés et quelquefois très prévisibles , sont fonctionnels et attachants néanmoins .

Certains aspects concernant l'univers et qui viennent évidement du jeu , sont véritablement spectaculaires ou intrigants .
Certaines scènes d'actions sont remarquablement construites et très « absorbantes « et des descriptions pointues contribuent à crédibiliser solidement l'univers d'une façon générale .

Finalement , nous sommes embarqués dans une histoire bien rythmée , assez surprenante et qui tient autant de la SF militaire que du thriller , avec des aliens et des factions sur le mode : en veux-tu , en voilà ....

L'univers est conceptuellement bien pensé dans ses aspects futuristes , tout en étant assez légers quand même sur le plan des mises en oeuvre mais cela fonctionne bien dans l'ensemble .

C'est un assez bon petit moment de space op au final ...

L'arrière-plan jeu vidéo ne crée pas un cadre trop contraignant qui génèrerait un cadre narratif « prison « pour ce roman qui reste donc léger et spontané et c'est très appréciable .

Bref : c'est un véritable roman et , un pas mauvais du tout .