Critique de Radwan74

Premier tome de la trilogie de Dark Bane, j'ai trouvé ce premier livre réussi sur plusieurs points.
On découvre tout d'abord un personnage qui succombe petit à petit au côté obscur. Loin du passage au côté obscur d'Anakin Skywalker (évidemment en roman on a plus de temps), la transformation de Des en Bane, puis en seigneur Bane puis en Dark Bane passe par plusieurs phases qui permettent de comprendre cette montée en puissance dans le côté obscur et dans la Force. C'est plutôt bien décrit avec un récit passionnant.
La philosophie Sith du passage de la confrérie de seigneurs Sith en la philosophie de Dark Bane de la règle des deux est aussi bien argumentée et intéressante.
Le récit est aussi assez original en s'intéressant aux adeptes du Coté Obscur de façon plus profonde (on suit un peu les Jedi mais le nombre de chapitres consacrées à eux est très faible). On découvre une philosophie Sith passionnante, loin du simple méchant qui lutte contre les Jedi et qui sème la mort.
La description de l'entraînement Sith est aussi très passionnant, tout comme les différents personnages, notamment Dark Bane, le seigneur Kas'im (Maître d'arme) et Githany…
Enfin, on a droit à un peu d'histoire des Sith avec notamment les Sith que l'on rencontre dans le jeu Jedi Knight : the Old Republic ; un jeu que j'ai joué sur PC et qui avait une histoire excellente ; j'ai été ravi de retrouver des allusions à cette période de l'Univers étendu de Star Wars.
Malgré quelques petits défauts (la découverte de l'apprentie de Dark Bane tombe vraiment dans la facilité), j'ai été agréablement surpris par une histoire prenante et passionnante qui met un peu plus en lumière l'arrivée d'un seigneur à Sith comme Dark Sidious (alias Palpatine).
Un tome qui pourrait se suffire à lui-même, j'espère donc que la suite ne gâchera pas ce très bon premier tome.