Critique de Radwan74

Second tome de la trilogie de Dark Bane qui voit l'apprentie, Dark Zannah, devenir une pièce maîtresse du renouveau des Sith.
Le récit est plutôt intéressant même si je trouve qu'il ne devient véritablement passionnant qu'au moment où Dark Bane découvre la planète Tython et le formidable combat qui va s'y déroulé.
Drew Karpyshyn nous offre une nouvelle fois un récit travaillé, cohérent et passionnant, notamment au niveau de la description des combats et du développement d'une philosophie Sith intéressante.
Tout comme le premier tome, il y a tout de même une facilité scénaristique assez dommageable qui gâche (un tout petit peu) la conclusion du tome avec un Jedi qui conclut une affaire de façon très formaliste.
J'ai apprécié encore ce travail sur le développement de l'Ordre Sith avec la règle des deux, et c'est assez original de voir enfin Star Wars du côté Obscur de la Force. On voit un Ordre Jedi assez naïf face à la ruse et la puissance du duo Sith (encore un petit clin d'oeil aux épisodes I, II, III… à croire que l'histoire se répète), les Jedi ne semblent pas si fort que cela, faisant preuve d'aveuglement et de trop d'assurance, même de faiblesse… c'est un peu déconcertant mais c'est une touche originale au roman…