AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 593 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Edmonton , le 28/07/1971
Biographie :

Drew Karpyshyn est un romancier et scénariste de jeu vidéo canadien.

Karpyshyn a fait ses débuts en tant que concepteur de jeu pour Wizards of the Coast , et plus tard rejoint la société de jeux vidéo BioWare.

Il a écrit le scénario et une grande partie des dialogues de Star Wars: Knights of the Old Republic , et a été l'un des principaux auteurs de Jade Empire.

Il participa à la création de Mass Effect et de Mass Effect 2. De 2008 à 2012, il écrivit la trilogie romanesque Dark Bane.

Ajouter des informations
Bibliographie de Drew Karpyshyn   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
La différence entre un accro et un camé (...). Si l'un comme l'autre a besoin de son fix, l'accro fait encore l'effort de ne pas laisser de traces.
Commenter  J’apprécie          320
Son idiolecte s’inspirait largement du parler multiculturel propagé partout par l’éducation électronique , les réseaux d’information et la déferlante intarissable de jeux vidéo et de tubes musicaux assenés au public par l’industrie mondiale du divertissement .
Commenter  J’apprécie          150
Derrière la vitre ,la colossale station Arcturius s'etait faite desormais plus massive que le New Delhi .Grouillant autour d'elle telles les innombrables gouttes d'un océan d'acier filaient en tous sens les vaisseaux de l'alliance
Commenter  J’apprécie          100
Les hommes de soixante ans en paraissent quatre-vingt-dix, leurs corps brisés par des décennies de dur labeur et d'exposition aux polluants qui s'insinuaient à travers les filtres de médiocre qualité de la COMBE.
Commenter  J’apprécie          90
Anderson fronça les sourcils, réfléchissant longuement avant de répondre.
- Je crains que nous n'ayons pas d'autre choix, mon amiral, dit-il en prenant garde à bien choisir ses mots. Battre en retraite n'est pas envisageable. Maintenant que les extraterrestres sont au courant de notre existence, ils ne vont pas se contenter d'attendre à Shanxi les bras croisés. Soit nous combattons, soit nous déposons les armes.
- Et pourquoi excluez-vous la reddition?
- Je doute que l'humanité parvienne à se satisfaire du joug extraterrestre. M'est avis que notre liberté vaut sans conteste les plus terribles sacrifices.
Commenter  J’apprécie          60
- J'ai étudié votre dossier de l'Académie, et je vous ai observé quand vous avez combattu les mercenaires dans ma cour, dit-elle enfin. Vous possédez un don particulier. Vous ne nourrissez pas simplement des émotions brutes de votre adversaire : vous vous en gorgez. Ce qui alimente le pouvoir de la Force et vous transforme en un instrument de mort et de destruction.
Commenter  J’apprécie          60
Le parchemin était jauni par le temps, et Bane le déplia avec mille précautions. Ce faisant, il s'émerveilla de la longue succession d'évènements qui avaient abouti à sa possession. Il avait décidé de rechercher ce document, mais d'une certaine façon il avait le sentiment que son choix n'était pas uniquement le sien. Le parchemin faisait partie de l'héritage Sith, héritage qui revenait aujourd'hui de plein droit à Bane. C'était presque comme s'il avait été destiné à le trouver. Aussi inévitable que le triomphe final du Côté Obscur sur la Lumière.
Commenter  J’apprécie          50
Il était le seul Seigneur Noir des Sith, le dernier de son espèce. La charge de reconstruire l'ordre lui incombait maintenant. Mais cette fois-ci, il ferait comme il l'entendait. Au lieu d'une multitude, il n'y aurait que deux Sith : un Maître et son apprenti. Le premier pour incarner le pouvoir, le second pour le convoiter.
Commenter  J’apprécie          50
- Même si ce que vous dites est vrai, poursuivit-il, je ne suis plus le même homme. Est-il juste de me tenir toujours responsable de ces crimes ? (Revan)
- Un chalarax ne peut pas changer la disposition des taches de son pelage, marmonna-t-elle. (Nyriss)
Commenter  J’apprécie          50
Les apprentis sont peut-être l'avenir de la Confrérie, mais le présent nous appartient !
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Drew Karpyshyn (520)Voir plus

Quiz Voir plus

Dark Bane - la trilogie du mal

Comment s'appelle l'apprentie de Dark Bane ?

Dark Rain
Dark Zannah
Dark Cognus
Dark Lucia

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La trilogie Dark Bane de Drew KarpyshynCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}