Critique de Luxnbooks

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce roman, du bon, du très bon, voir du mauvais, pour ma part je rejoins un peu l'avis général. J'ai passé un bon moment et la connexion entre les personnages est évidente, on s'attache d'ailleurs très facilement à leur histoire, car ils sont immédiatement complices et c'est appréciable. Cependant, beaucoup de longueur m'ont à de nombreuses reprises fait décrocher et les nombreuses scènes de sexe ramollissent un peu l'intérêt pour l'intrigue.

L'histoire de Dahlia et River va se dérouler en deux temps. Lors d'un concert de rock, Dahlia va avoir un véritable coup de foudre pour un homme qui l'attire par sa présence et son physique. Alors que leur connexion est immédiate, ils vont céder à un baiser passionné qui va totalement effrayer Dahlia. En effet, bien que légèrement alcoolisé, elle va reprendre ses esprits et fuir ce musicien sexy pour retourner auprès de son petit ami Ben. A partir de là, les années vont s'écouler et l'auteure va nous embarquer tel un journal dans une série d'évènements qui vont nous conduire à l'assassinat de Ben, laissant Dahlia seule et dévastée, sans son pilier de toujours, pour la soutenir dans cette horrible épreuve.

Dahlia va progressivement retrouver un équilibre, et au fil des mois, cette douleur paralysante, va devenir plus supportable. Alors qu'elle commence doucement à revenir à la vie, sa meilleure amie va la solliciter afin qu'elle récupère provisoirement son poste au sein d'un magazine où elle était photographe avant le drame. C'est dans ces circonstances, qu'elle va se retrouver embarqué pour une interview à Las Vegas, en compagnie de la star montante River Wilde. Leurs retrouvailles vont immédiatement raviver la connexion de leur première rencontre et j'ai immédiatement été attendri par ta sexy-attitude de ce chanteur. Il est conscient de son charme, mais en même temps il conserve une simplicité touchante, son petit air moqueur est craquant. Sans compter, qu'il va être très prévenant avec Dahlia, il va poser les bonnes questions et chercher à comprendre, et puis cette intensité entre eux, c'est romantique.

Dahlia va s'avérer moins fragile que je m'y attendais compte tenu les épreuves qu'elle a traversées, elle ne va pas chercher à lutter et même si le souvenir de Ben est toujours présent dans ses pensées, elle est consciente du lien fort qui la rapproche de River. Son deuil va être un mauvais moment et elle va vraiment sombrer très profond, elle va pouvoir compter sur le soutien des amis et de la famille de Ben, qui vont l'aider à se remettre sur pied. Beaucoup de questions sur l'assassinat de Ben m'ont traversé l'esprit et j'aurais bien aimé que ce soit développé, mais au final le sujet est encore trop sensible donc on fait un peu l'impasse sur le développement de cette intrigue. On se consacre principalement à l'assouvissement du désir entre nos héros. Oui, j'en fais un peu trop, mais c'est presque ça.

Ce qui m'a dérangé réside principalement dans l'abondance de scène de sexe, elles s'enchaînent pages après pages et ça en devient lassant, on décroche de tout ce qui se passe autour et on se demande où l'auteur se dirige. Sans compter que la manière qu'à Kim Karr de gérer les ellipses n'aide pas à rentrer dans l'intrigue qui se met en place. le début du récit laisse présager un truc énorme et j'ai accroché à mon roman en me disant que ça allait être enfin le moment qui allait tout changer. Au final, nous avons une succession de scènes, dans un ordre chronologique étudié et qui cache certainement un mystère, certes les personnages sont attachants, mais ça manque d'entrain.

Alors oui, l'histoire est mignonne, mais c'est mou pendant 400 pages, pas assez rythmé à mon goût et très franchement l'épilogue n'aurait pas été un total revirement de situation, j'aurais peut-être même abandonné dès le premier tome, même si j'admets que la plume est addictive. du coup, j'espère que la suite est aussi énorme qu'il y paraît parce que ce dernier chapitre c'est une bombe. Espérons que la suite soit à la hauteur, rendez-vous le 17 août pour en savoir si mes voeux seront exaucés.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2pc