Un roman qui me tente pas mal, car sa couverture m'attirait - oui ce n'est pas bien. Après l'avoir acheter, j'ai vu qu'il avait pas mal de critiques négatives... Mais moi, j'ai bien aimé.

L'histoire est celle de Dahlia, qui est tombée amoureuse pendant ses années d'université. Depuis, elle vit dans le bonheur auprès de son amoureux, Ben. Pendant sa relation, un soir, elle embrasse un rock-star sans aller plus loin. Elle oublie cette épisode pour continuer son histoire heureuse, sans fausse note. Mais un jour, la tragédie emporte Ben lors d'une bagarre. Dahlia se retrouve alors seule, détruire, meurtrie. Elle mettra plus d'un an à reprendre sa vie en main et surtout à sortir de chez elle. Pour reprendre le travail, elle doit aller interviewer une rock star, River Wilde. Ce dernier n'a jamais oublié son baisser quelques années plutôt. Une relation va alors naître entre passé et futur en passant par les secrets de nos deux personnages.

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire... Les soixante premières pages sont ennuyantes lorsque Dahlia nage dans le bonheur. Mais après, j'étais littéralement accro à la douce histoire d'amour de Dahlia et River. J'avais juste envie que leur histoire marche, qu'ils avancent ensembles. Bref, j'ai finis le roman en quelques heures.

La fin est juste... inattendue. L'auteur m'a vraiment surprise ! Je n'aurai jamais cru cela... Cela me rend triste, mais aussi en colère. J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour découvrir comment l'histoire va pouvoir tourner.

Dahlia est une jeune fille, qui est tombée amoureuse d'un homme, mais elle la perdue. Cela l'a détruite. Mais quand elle rencontre River, elle commence à voir le bout du tunnel. Elle imagine un avenir sans Ben et peut-être au côté de River. On voit qu'elle est perdue, mais qu'elle veut remonter la pente. Elle ne sait pas trop comment s'y prendre. La mère de Ben, la soeur de Ben et sa meilleure amie l'aident depuis la mort de son amoureux, mais c'est River qui va lui faire voir la lumière à nouveau. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Puis, l'auteur l'a fais passer par plusieurs phases, je trouve cela très réaliste. Une belle évolution. J'espère retrouver ce personnage encore en évolution dans la prochain tome.

River Wilde est une rock star, fessant parti d'un groupe de musique tendance. Il n'a jamais oublié Dahlia. Quand il la retrouve cinq ans après leur premier baiser, il est entre la colère et la joie. La colère, car elle ne l'a jamais attendu et la joie, car il sait qu'elle est la femme qu'il veut aimer jusqu'à la fin de sa vie. Je n'ai pas bien compris ses sentiments au début, mais après, on a son point de vue, donc on le comprend mieux. Et franchement, je l'adore ! Il est posé et veut prendre soin de Dahlia, mais à son rythme à elle. Bref, un véritable gentleman, qui peut-être sensible parfois. Ce côté-là, il ne le montre pas tout de suite, mais je trouve cela touchant de la part d'un homme, même si certains diront que c'est moins virile.

Le style d'écriture est plus simple avec parfois quelques répétitions et un manque de descriptions. Sinon c'est facile et rapide à lire, ainsi que très fluide. J'aime bien le principe de commencer avec le point de vue de Dahlia et finir par River.

En général, une belle histoire d'amour entre Dhalia et River, malgré un début très lent. Hâte de pouvoir découvrir la suite.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire passionnelle avec des émotions fortes,mais, j'ai eu un début mou, une histoire qui a eu du mal à démarrer, un dénouement plat mais heureusement une fin qui sauve les meubles et qui donnerait - presque - envie de lire la suite.

L'histoire commence lorsque Dalhia est enfant et on comprend tout de suite que la musique va prendre une place importante.
Ensuite, on fait un bond de 7 ans pour retrouver Dalhia à l'université en couple avec Ben.Un soir Halloween, elle va écouter de la musique avec sa meilleure amie dans un bar de leur campus et tombe sur River. Ils s'embrassent et elle s'en va.
4 ans après, nous retrouvons Ben et Dalhia en pleine préparation pour une soirée, et en s'y rendant, c'est le drame. Ensuite il se passe une année de deuil Pour Dalhia et elle revoit - enfin - River.

Au début de l'histoire, nous faisons des bonds dans le temps et nous attendons qu'une chose - ce qui est promis dans le résumé - les retrouvailles entre River et Dalhia et tout le dénouement.

Bref, je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand chose, le style est saccadé, j'ai trouvé Dalhia plate mais River assez mignon mais ça n'a pas suffit. En revanche, l'auteure nous surprend dans les dernières pages, à voir si ça donne envie de lire la suite.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Je ne sais plus vraiment pourquoi ce livre a atterri dans ma PAL, et en même temps je découvre de plus en plus de livres de cette maison d'édition et cela colle vraiment au genre que j'affectionne en ce moment. Et pourtant, je n'ai pas été super emballé par cette histoire. Je vous préviens d'avance, je risque d'être assez contradictoire dans mon avis parce que mine de rien, à l'heure où je fais mon avis, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou si je n'ai pas trop aimé. Très rapidement l'auteur nous entraîne dans son histoire au travers des yeux de Dahlia, même si je ne comprends pas forcément l'intérêt d'avoir créé certains des personnages, dont Ben sur le début. Vu que l'on sait forcément qu'elle finira avec le Bad Boy… On prend rapidement conscience qu'entre elle et River, c'est le coup de foudre et l'amour le vrai, qu'aucun des deux n'a vécu ce qu'ils vivent, là je dis bonjour le gros cliché ou du réchauffé à fond, je sais, je suis méchante, pourtant malgré cela, je me suis laissé bercer par leur histoire un peu trop bisounours à mon avis et pas assez dramatique. J'ai senti que les disputes ou autres choses sont là pour mouvementer un peu le romance et leur histoire, mais cela tombe souvent à plat et l'auteur ne va pas jusqu'au bout. Il faut vraiment attendre la fin pour avoir ce que je veux. Une chose inattendue qui va complètement renverser notre couple, mais surtout l'histoire et d'un coup Ben a enfin une utilité. Dans un sens c'est bien jouer et bien fait, mais dans un autre, cela me donne l'impression qu'avant c'est du superficiel pour faire de la page, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas pu rester de marbre devant la petite romance toute mielleuse et mignonne qui fait rêver. le prologue m'a vraiment intrigué et m'a apporté ce que j'attendais depuis le début, cela me donne vraiment envie de lire la suite.

En conclusion, je pense avoir aimé sinon je ne l'aurais pas lu jusqu'au bout, mais en lisant le dernier chapitre et le prologue, j'ai eu l'impression de lire quelque chose de superficiel et creux juste avant. Mes mots peuvent paraître vraiment durs, mais c'est mon impression et pourtant l'auteur a su apporter sur le final une chose qui m'a manqué durant toute ma lecture… Je sais que je lirais la suite, au vu de deux avis que j'ai vu et qui m'ont confirmé ce que je pense, après j'espère vraiment ne pas trop en attendre et de ne pas retrouver la même chose que ce premier tome, qui est certes bien, mais trop mou, voir lent et parfois superficiel, et bien trop mielleux à mon goût.

Lien : https://plaisirdelire69.blog..
J'ai lu le livre en plusieurs fois car pas le temps beaucoup de boulot. Donc je croyais vraiment être déçue et pas du tout au contraire. Il est géniale et la fin et juste incroyable. J'attend la suite avec impatience...
l'idée est bonne, le début est prometteur et la fin est excellente mais ...
Oui un gros mais : trop de pages gâchés par des scènes pornographique, à ce stade là on ne peux même plus parler d'érotisme, une lecture gâché car pas moins de 10 pages au minimum pour chaque scène, hors les personnages passent la majeur partie du temps à le faire donc imaginé le nombre de page usé...
La fin du livre me donnerait presque envie de lire la suite, presque ...
Tout d'abord je tiens à remercier Frédéric et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je continue sur ma lancée chez City éditions avec un roman qui parle de musique 😉 et vous savez comme j'aime cela, quand des chansons accompagnent ma lecture, ici l'auteur Kim Karr nous offre une jolie sélection de titres à découvrir pendant notre lecture. (cliquez pour découvrir les titres). Ça aurait pu faire un plus au niveau de la note mais malheureusement ça ne sera pas un coup de coeur pour moi. Non pas que je n'ai pas aimé, mais il me manquait quelque chose pour rendre la lecture inoubliable.Tout est allé un peu trop vite à mon goût et à la fin j'ai ressenti un sentiment d'ennuis, je pense que c'est du au fait que j'avais effectivement découvert le dénouement de l'histoire dès le début du roman. J'aurais pu pu mettre ma main à couper qu'il se passerait exactement ce que j'avais imaginé et ça m'a un peu déçue.

Dans ce roman, Dahlia London est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, toute sa famille est décédée alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, il ne lui reste plus que Ben Convington, son fiancé. Lorsqu'elle croise les beaux yeux d'un jeune homme lors d'une soirée, elle ressent une certaine attraction. Avant de succomber au charme de celui-ci elle retrouve la raison et les bras de son fiancé. Lorsque son fiancé décède deux années plus tard, Dahlia a beaucoup de mal à reprendre pied, elle se laisse dépérir jusqu'au jour où elle recroise le chemin de ce mystérieux jeune homme qui l'avait tellement attiré, il n'est autre que River Wilde, le chanteur des Wilde Ones.

On ne peut pas dire que River est indifférent au charme de la demoiselle, car elle lui plait énormément et rien ne l'empêche de le montrer à la jeune femme, tous les moments qu'ils passent ensemble sont plus que fusionnels, c'est comme si un lien les connectait l'un à l'autre. Les scènes de sexe sont assez nombreuses et à la fin c'était ennuyant, l'histoire aurait pu être encore meilleure s'il y avait eu un peu moins de sexe et un peu plus de rebondissements.

Je suis toute de même ravie de voir que l'épilogue est à la hauteur de l'attente, cela a éveillé ma curiosité. Je vais donc attendre le prochain avec impatience. J'aurais également aimé en découvrir un peu plus sur Xander et Bell, les autres membres de la famille Wilde, et je pense que mon voeu pourra être exaucé car le tome 3 de cette série est dédié à Xander 😀

Kim Karr est une auteur avec un style assez fluide, elle est agréable à lire, j'ai lu les 3/4 du livre très rapidement avant de traîner sur la fin. J'ai hâte de voir si le second tome sera un peu plus mouvementé et de découvrir si l'amour que ressent Dahlia pour River va pouvoir surmonter tous les obstacles qui les attendent.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Bon. C'est compliqué de trouver les mots. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Dahlia est très attachante, et malgré toutes les épreuves que la vie a mis sur son chemin, elle en ressort toujours plus forte. J'ai beaucoup aimé son humour et son amour pour River, malgré son attachement éternel à Ben.
River. Une crème ! C'est difficile de trouver plus adorable tout en étant aussi sexy ! Et son amour pour Dahlia, que ce soit il y a cinq ans ou aujourd'hui, est très attendrissant. River sait qu'il est sexy et qu'il commence à être célèbre, mais pourtant il ne se la joue pas rock star et reste dans la simplicité.
L'intensité entre les deux personnages et la façon dont River l'aide à surmonter son deuil et à reprendre goût à la vie, c'est définitivement romantique à souhait !

Malheureusement, j'ai mis du temps à voir où tout cela allait nous mener car outre les scènes de sexe omniprésentes, il ne se passe pas grand chose ou du moins, rien ne fait réellement avancé l'histoire.
Sauf ce dernier chapitre ! Une tuerie qui j'espère nous promet un deuxième tome beaucoup plus révélateur que celui-ci ! Malgré un avis mitigé, j'ai hâte de connaître la suite !
Le résumé m'intriguant et promettant même quelques surprises, je me suis procuré ce livre en m'attendant à – pas vraiment à un coup de coeur – mais plutôt une révélation. Je me suis donc lancée tête en avant dans une lecture… fastidieuse.

Oui, fastidieuse est le bon mot pour décrire ce bouquin. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je le dis mais c'est ainsi que je le perçois. le résumé nous dit déjà tout: une fille échange un baiser étourdissant avec un garçon, s'enfuit puis le retrouve quelques années plus tard avec, entre-temps, le décès de son fiancé et un deuil prolongé. La connexion qui les unissait autrefois est toujours présente et ils décident de l'explorer plus profondément. Bon, à ce stade, le plus gros de l'histoire nous est présenté et nous ne demandons alors plus qu'à découvrir l'évolution de la relation de Dahlia et River. Car nous pressentons immédiatement la suite des événements, aucun doute là-dessus. Mais malgré cela, nous souhaitons être surpris, happés par les émotions, bouleversés par leur connexion et surtout, nous rapprocher des personnages. Eh bien, rien de tout ceci ne m'est arrivé. Et je vous l'explique plus en détails.

Tout d'abord, le livre m'a semblé horriblement long, et plus particulièrement à partir du moment où Dahlia se met en couple avec River. Avant cela, je suivais l'histoire patiemment – avec un certain appétit à dire vrai -, mais ensuite, je n'étais pressée que d'une seule chose: achever le livre et passer à autre chose. Je me rappelle même qu'au bout d'un certain temps, j'ai regardé la page que je lisais (ce devait être vers la page 195, il me semble) puis en jetant un coup d'oeil aux pages restantes, je me suis demandée ce qui pourrait bien se passer pour justifier ce nombre de pages. Car dès que nos deux tourtereaux couchent ensemble pour la première fois, l'histoire devient plate. Ils filent une vie parfaite, avec cette connexion unique d'âmes-soeurs entre eux, et tout ne se résume plus qu'au désir et au sexe. Brutal mais vrai. J'ai eu un manque cruel d'action, d'émotion… Je voulais plus et j'attendais en vain une poussée d'énergie pour faire vivre le récit. Les seuls rares moments où un problème – même assez conséquent – apparaissait, il était balayé en coup de vent et on retombait instantanément dans l'ennui. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que leur attirance, leur « connexion » est THE élément principal de l'histoire, laissant le peu restant aux oubliettes. D'où le titre du livre… Mais si la déception face à l'histoire était cuisante, ce n'est rien à côté de celle que j'ai ressenti face aux personnages.

Il est donc temps d'analyser un peu les personnages. Et je préviens tout de suite qu'aucun n'a réussi à faire vibrer complètement mon coeur mou de romantique – hormis River mais de façon très superficielle. Je commence par Dahl – Dahlia -, la jeune femme endeuillée et assaillie par la douleur qui redécouvre le désir. Je vais faire court (sinon, je risque de consacrer une bonne soixantaine de ligne à son sujet): cette femme est un nid de contradictions et de remords à elle toute seule. Prenons des exemples pour illustrer mes propos. Elle décide que la période de deuil est terminée et choisit d'aller de l'avant avec River puis brusquement, elle change d'avis, estime qu'elle trahit la mémoire de son ex-fiancé et hop ! encore un revirement et elle se jette dans les bras de River. Une fois, c'est pardonnable mais pendant trois quart du livre ? Non. Tout comme le fait qu'elle ne cesse de comparer Ben et River jusque dans les moindres détails, aussi insignifiants soit-ils. Je comprends qu'elle a vécu une triste période et que la perte de son fiancé lui pèse, mais aller jusqu'à comparer puis juger que Ben n'était pas ci, n'était pas ça, et que River, lui, était ceci ou cela, c'est vraiment lourd. Surtout lorsque cela s'étend sur le livre dans sa quasi-totalité. J'avais souvent l'impression qu'elle n'aimait pas autant Ben qu'elle le prétendait et que sa vie était à la limite du pénible à ses côtés… Pour en dire plus, Dahlia est un personnage très prévisible, très répétitif dans ses pensées et gestes, et – pour ma part – exaspérante. Elle ne m'a absolument pas ravie ce que je trouve franchement dommage car, au vu de son passé, elle aurait pu être réellement attachante. Passons maintenant à River Wilde. Ah, River… C'est tout bonnement la perfection incarnée. Si, si, je vous l'assure ! Un homme au corps de rêve (comme Dahlia ne cesse de nous le rappeler) ? Parfait ! Un homme qui vous dit au moins trois fois par chapitre combien vous êtes belle, splendide, merveilleuse ? Parfait ! Un homme qui ne cesse de vous prouver son amour en passant à l'acte toutes les vingtaines de pages ? Parfait ! Un homme qui vous réconforte, qui vous comprend et dont la vie entière ne tourne qu'autour de vous ? Parfait ! Vous l'aurez compris, c'est l'homme idéal. Heureusement que l'auteur nous fait cadeau de son point de vue sur les quelques chapitres à la fin du bouquin, sinon je commencerais à croire que c'est un spécimen d'une toute autre planète ! Car c'est grâce à ces quelques chapitres que j'ai appris à l'apprécier. Il est « humanisé ». Je suis enfin arrivée à le voir comme un humain, avec des défauts, des incertitudes et des émotions. On découvre alors que derrière son visage amusé et confiant se cache un tout autre homme. Un homme incertain des sentiments de sa compagne, anxieux à l'idée de la perdre et surtout, un homme ayant des secrets qu'il refuse de dévoiler à celle-ci. Je me suis vraiment sentie proche de lui à ce moment-là et je regrette seulement que nous n'ayons pas eu droit à son point de vue tout au long du livre…

Une autre chose m'a également fait tiqué par rapport aux personnages: le manque de personnages secondaires. Ils n'apparaissent qu'en début de livre puis de façon plus importante vers les trois quarts du bouquin, mais le reste du temps, nous sommes enfermés dans la bulle de Dahlia et River. Cela se fait ressentir et accentue encore plus intensivement la lassitude provoquée par le comportement mièvre et répétitif des deux amoureux. Un manque que certains pourraient ne pas trouver si dérangeant que ça mais ce fut mon cas.

Pour finir, je voudrais parler un peu de l'écriture. Je ne sais pas si c'est la traduction ou si c'est l'auteure, mais il y a beaucoup de répétitions – ce qui ne passe pas inaperçu selon moi – et le vocabulaire est assez pauvre. Non pas que je recherche systématiquement dans un livre une plume « sophistiquée » mais j'apprécie une belle écriture, fluide et plaisante à lire. Ce que je n'ai pas trouvé dans cette lecture.

En résumé, Connected n'est pas une romance que je recommanderais, sauf si vous aimez les histoires simples et sans prises de tête avec amour à volonté… Et même si l'auteure à réussi à titiller ma curiosité en fin de livre, je ne pense pas m'acheter le second tome mais plutôt l'emprunter à une amie… La seule chose qui m'a plu dans ce bouquin, ce sont les références musicales qui expriment les pensées et les sentiments des personnages. Je raffole des livres qui le font et c'est un véritable bonheur pour moi ;)
Lien : https://lesoupirduroman.word..