Critique de Claiore

Adaptée du roman Jeunesse éponyme, ce roman graphique fait sensation depuis sa sortie, avec raison ! Que vous ayez lu ou non le livre originel, je suis sûre que vous apprécierez autant que moi la beauté des illustrations, mais aussi toutes les émotions positives et l'optimisme sans faille qui se dégagent de cette BD. Amitié, fidélité, confiance en soi et en les autres, justice, tout y est !

C'est l'histoire de Simon, jeune garçon qui vient d'obtenir son diplôme de fin d'école un peu par défaut, dans l'Amérique des années 1860. Simon vit avec son oncle, sa tante et ses cousins depuis la mort de sa mère et la fuite de son père. Il est mal aimé, moqué : on le trouve simplet. Pourtant, lorsque sa maîtresse lui annonce qu'il a terminé sa scolarité, une idée ingénieuse mais un peu folle lui vient : racheter mille dindes et aller les revendre à Denver, soit l'autre bout du pays pour lui…Commence alors pour notre jeune héros un voyage initiatique fait de bonnes comme de mauvaises rencontres. Jamais découragé longtemps, Simon est bien déterminé à parvenir au bout de son chemin.

Un immense coup de coeur graphique : rejoignez vite, vous aussi, la longue marche des dindes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..