Critique de JillValentine

Le jeune Simon n'est pas le meilleur à l'école et très rapidement Miss Rogers, son institutrice, lui demande de prendre son envol. Dans son Missouri natal, il s'aperçoit que les dindes ont pullulé et valent 20 fois plus à Denver. S'en suit alors une épopée où ce jeune garçon décide de se créer une escorte pour conduire son convoi de dindes sur les 1000 km qui les séparent de Denver.

Une épopée improbable puisqu'il va lui falloir traverser le désert mais aussi une réserve indienne où la négociation risque d'être rude !
J'ai beaucoup aimé cette BD jeunesse dans ce far-west des années 1860. On s'imagine dans un vieux western, atmosphère tendue, des indiens ou des brigands en embuscade. Mais un protagoniste intelligent qui fait preuve d'une grande pugnacité tout au long de ce parcours accidenté. Mais au bout du chemin, peut-être se cache t-il une nouvelle famille et un peu d'amitié pour ce garçon qui n'aura connu que la rudesse toute son enfance. Une jolie bande dessinée que je recommande !!