Citations sur Be here now (4)

[Les textes constituant ce roman ont bel et bien, sauf un, été publiés par la personne les ayant écrits, sur Facebook, accompagnés à chaque fois de photos ou d’une vidéo qui seront ici brièvement décrites entre parenthèses avant le texte.

Les textes n’ont été ici que très peu modifiés. Les quelques changements et ajouts ont pour but d’améliorer leur qualité et de les rendre – mais un peu seulement - moins sinueux.

Tout d’abord accessibles à tous ses « amis » (au sens de ce mot sur les réseaux sociaux), leur accès a été, pour les plus personnels d’entre eux, restreint à quelques - voire une seule - personne(s) seulement lorsque leur auteur a estimé avoir achevé son roman.]
[La personne qui écrit ce roman s’est demandé durant tout son voyage si cette présence fréquente à ses côtés était une brebis ou une chèvre.

Sa réflexion, son ressenti, son intuition, son instinct ont continuellement évolué - et dans des directions souvent différentes - au cours de son voyage (et même après) quant à ce que c’était réellement.]
Même l’heure d’hiver n’y pouvait rien. Alors qu’une lumière éclatante avait envahi ma chambre depuis plusieurs heures déjà, c’est seulement à 11 h 30 que j’émerge après plus de dix heures de sommeil. La dette de sommeil semble désormais honorée, quoique rien ne soit cependant gagné, car j’ai pris la mauvaise habitude d’utiliser un peu trop facilement le crédit revolving en matière de sommeil. Il n’y aura pas de petit-déjeuner, simplement un repas au soleil, au cœur de la solitude, bien que l’emploi du mot « solitude » puisse être légitimement discuté, étant donné la présence constante de cinq adorables chatons morfales et de trois guêpes qui le sont tout autant. Ingérable. J’arrive quand même à manger les deux tiers de mon pourtant délicieux plat d’agneau grillé. Un ratio plus qu’honorable.
[Deux jours plus tard, pour réaffirmer l’enthousiasme, sont publiées avec la même légende d’autres photos de cette matinée prises cette fois-ci avec son appareil photo : roses rouges, et simples feuilles d’un rouge automnal intense tranchant avec le bleu de ses volets. Est alors estimé que jamais d’aussi belles photos n’ont été prises.]