Critique de diamelee

Au titre est accolé le mot « Roman? ». Je répondrai « non ». Je dirai plutôt un journal intime avant tout. La constante? La musique. Elle rythme et spécifie les personnages du journal. C'est une invitation au voyage.

Ce petit livret raconte en détail un voyage en Grèce. Quand je parle de récit détaillé, c'est pour dire que nous avons l'impression d'y être allé. L'impression d'être dans le cerveau du voyageur. C'est le style de journal de vacances que l'on écrit et que l'on garde pour soi. le genre de carnet que l'on illustre de photos, de dessins, de cartes postales. Que l'on regarde de temps en temps avec nostalgie pour se remémorer ses vacances.

J'ai lu le livret d'une traite. J'ai trouvé que l'auteure pourrait le partager avec sa famille, ses amis. Mais pas en faire un livre. Sinon, l'illustrer, l'égayer de photos ou de dessins afin de le partager avec des lecteurs. Peu importe, l'essentiel est que la Crète n'a plus de secrets pour moi.