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Citations sur Les Sept Lunes de Maali Almeida (10)

Ce n'est pas du mal dont il faudrait avoir peur. Non, ce qui devrait vous faire trembler, ce sont les créatures qui utilisent leurs pouvoirs pour servir leurs propres intérêts.
(p. 43)
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Nous avons besoin de ces livres de droit, parce que la religion n'interdit même pas le viol. Tu le savais ? Selon les commandements, tu ne prendras point le nom de Dieu en vain, mais il n'est écrit nulle part : « Tu ne violeras point. »
(p. 235)
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Tu remarques que Sena ne tend de tracts qu'aux fantômes dont les yeux sont verts ou jaunes, uniquement à ceux qui ont l'air effrayés ou déboussolés. Comme tous les marchands de religions Sena a sagement choisi de s'attaquer aux faibles.
(p. 215)
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La pluie crache des éclairs et le tonnerre fracasse le vent. Tu as perdu le compte du nombre de fois où il a plu depuis ta disparition prématurée. Soit les moussons sont arrivées tôt, soit l'univers verse des larmes sur toi et ta stupide petite vie. Aujourd'hui, les larmes sont aussi épaisses que des gouttes d'encre et crèvent les nuages en colère pour s'écraser sur la tête des humbles.
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Au moins cinq esprits errent à l'endroit même où vous vous trouvez. L'un d'eux lit peut-être par dessus votre épaule.
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Un jour viendra peut-être où les homosexuels pourront s'embrasser dans la rue, obtenir ensemble des hypothèques et mourir dans les bras l'un de l'autre.
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Tu t'es laissé persuader que la mort n'était qu'un doux Néant, tu avais faux sur toute la ligne.
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Chaque âme a le droit d’errer sept lunes dans l’Entre-Deux. Pour se souvenir de ses vies passées. Et ensuite, pour oublier. Ils veulent que vous oubliiez.
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Au Sri Lanka, se faire enlever est la première étape avant de disparaître. Il est moins risqué d'avoir à se débarrasser d'un corps que de relâcher un suspect qui pourrait parler, surtout si celui-ci est proche du pouvoir.
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If the Mahavamsa is to be believed, the Sinhalese race was founded on kidnapping, rape, parricide and incest. This is not a fairy tale, but the story of our birth as given by the island’s oldest chronicle, a chronicle used to codify laws crafted to suppress all that is not Sinhalese and Buddhist and male and wealthy.
Once upon a time in north India, a princess meets a lion. Lion kidnaps and forces self on princess. Princess gives birth to girl and boy. Boy grows up, kills lion-father, becomes king, marries sister. She gives birth to boy, who becomes troublemaker, who is banished with seven hundred flunkies, who arrive in ships on the shores of Ceylon.
Prince Vijaya and his band of bald thugs kick-start our history by slaughtering the native Naga people and seducing their queen, though perhaps not in that order. If the origin story is true, the mess we are in should be no surprise. Betrayed and ruined by the callous prince, Queen Kuveni of the Naga tribe curses the land before she kills herself and abandons her children to the forest. The curse sticks for a few millennia and, in 1990, shows no signs of lifting.
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