Critique de Noctenbule

Un tome à l'ambiance un peu plus travaillée. Les émotions sont plus nuancées pour chacun des personnages. Gisèle se sent un peu seule depuis le départ d'Eric. Eric se sent mal par rapport à son travail et Gisèle lui manque. Les enfants de la patronne du cirque voudraient échanger avec leur mère sur leur avenir mais n'arrivent pas à se faire entendre. Enfant des gens qui ressemblent plus à ceux de la réalité. Une vraisemblance qui apporte un plus non négligeable que l'on ne retrouvait pas vraiment dans les tomes précédents. Toutefois une relation amoureuse entre une fillette de 13 ans et un adulte ma semble toujours assez dérangeant. Même si à l'époque cela devait être normal car prête à faire des enfants. Presque tout le tome est consacré au cirque avec en filigrane la relation entre Gisèle et Eric. Aucun doute que ce fil rouge va se poursuivre dans la suite. Même si on sait que cela va se conclure par un happy end cela donne envie de savoir comment cela en arriver là. La demoiselle confirmer qu'elle mènera toujours ces missions en suivant son coeur même si ce n'est pas ce qu'exige le client. Voilà un nouvel engagement féministe de Sui Kasai qui veut démontrer qu'une femme peut presque tout faire aussi bien qu'un homme. Pourquoi ne pas laisser croire que cela était possible surtout pour une si jeune fille, innocente. N'oublions pas que cela reste une fiction pour adolescente.