AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enquêtes de Middleton et Grice, tome 1 : Petits meu.. (56)

Deux heures plus tard, on découvrit le corps de Jane O’Donnell dans une autre mansarde plus loin dans le couloir.
Commenter  J’apprécie          10
Elles vivaient au dernier étage d’un empilement de mauvaises chambres, au-dessus du pub du Lion rouge, dans Slurry Street, dans le quartier populaire de Whitechapel.
Commenter  J’apprécie          10
Eliza Shepherd fut assassinée. Son corps fut découvert sur son lit, à huit heures du matin le lundi 28 janvier, par sa sœur et colocataire Maria.
Commenter  J’apprécie          10
Lizzie Shepherd fut découpée à la hache
Au-dessus de la taverne où on sert du vin.
Janie Donnell connut le même destin.
Retourne-toi. Ce pourrait être toi.

Anonyme
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j’y suis arrivée pour la première fois, la ville de Londres florissait sur son fertile fumier d’humanité ; le Londres d’aujourd’hui est mis à sac, réduit à un tas de gravats par un ennemi dont la sauvagerie n’a pas connu de précédent depuis que les hordes barbares ont balayé l’Empire romain.
Commenter  J’apprécie          10
C’est la crainte de nuire aux innocents et des poursuites (légales ou illégales) de la part des coupables qui a censuré mes premiers comptes rendus des investigations de Sidney Grice parus dans le Monthly Journal, mais, puisque pratiquement tous les protagonistes sont désormais six pieds sous terre et que ma propre vie s’approche de sa conclusion naturelle, j’ai pensé qu’il était temps de rétablir la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l’ensemble, c’était un personnage assez orgueilleux qui aimait les feux des projecteurs, mais il était capable de s’indigner de certaines des anecdotes scandaleuses qui circulaient à son sujet. Par exemple, il n’avait jamais fait l’ascension des chutes du Niagara à la poursuite d’un loup-garou (il n’était ni assez fascinant ni assez sportif pour cela) et ce n’était pas plus le monstre sadique dont les biographes ont récemment dressé le portrait. Seule sa santé fragile l’empêcha de porter plainte contre E. L. Jeeveson pour diffamation dans ses ouvrages calomnieux et, il faut l’avouer, plutôt nébuleux en matière de documentation, qui affirmaient que Sidney Grice avait assassiné son propre père.
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait soixante ans que je connais Sidney Grice. À l’époque, il était encore assez jeune, même s’il n’en avait pas l’air, et déjà célèbre en Angleterre, mais il n’avait pas encore atteint la notoriété internationale qu’une série de films hollywoodiens ridicules (et erronés) allait lui offrir.
Commenter  J’apprécie          10
- Je vous avez demandé de ne pas interroger le suspect.
- Non, vous n'avez pas dit cela, dis-je. Vous m'avez dit que vous ne pouviez laisser une simple jeune femme l'interroger et, bien que je puisse être une jeune femme, je vous assure, inspecteur, qu'il n'y a rien de simple à mon sujet.
Commenter  J’apprécie          10
- [...] le plus récent [de meurtre] étant celui d'une certaine Mathilda Tassel et ses deux filles qui ont été assassinées à la hache.
- Quelle tragédie ! m'écriai-je
- Je vous remercie pour votre judicieux commentaire médicolégal, mademoiselle Middleton.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (250) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}