Critique de Yendare

Cela faisait maintenant quelque mois que je n'avais pas lue de manga et cela aurait pu être encore un peu plus long si ma petite soeur n'avait pas littéralement flashé sur les couvertures de cette saga trouvant les personnages dessus trop chou à la bibliothèque. Il faut aussi dire que les 4ième de couverture niveau graphisme ne sont pas en reste tout en nous présentant pour ce premier tome un résumé alléchant. Il n'en fallait pas plus que je me plonge moi aussi dans ce manga d'un peu plus de 200 pages et je dois bien avouer ressortir de cette lecture totalement charmée.
J'ai pour commencer tout de suite adhéré au dessein prenant plaisir à tourner pages après pages qui foisonnent de détails. Nous faisons ici la connaissance d'Hakumei et de Mikoshi, celles-ci mesurent 9 centimètres et vivent dans un tronc d'arbre en forêt. Ce sont deux personnages attachants et assez complémentaires avec une Hakumei débordante d'énergie qui aime bien bricoler et manger tandis que Mikoshi est plus poser, adore cuisiner, chanter et faire les boutiques, celle-ci ne résiste d'ailleurs pas aux étoffes. Il n'y a pas vraiment d'intrigue générale et nous suivons chapitre par chapitre de petites aventures de ses deux amis dans des péripéties de leur vie de tous les jours. C'est donc dans le fond assez simple mais diablement efficace et cela a été un plaisir de voir comment tout se petit monde vivait en harmonie avec la nature. Ce fut donc une belle découverte et j'ai d'ores et déjà commencé le tome 2.