Critique de FabienS

Les manga de « jeu de mort » j'adore autant que je m'en méfie. Souvent ça démarre fort. L'idée de base est intéressante mais ça s'essouffle rapidement ou la fin tourne en eau de boudin. Si je me suis intéressé à ce nouveau manga c'est pour la qualité grafique, puis en lisant le début j'ai laissé parler mon instinct et j'ai craqué.

Difficile de donner un avis globale sur la série puisque je n'ai lu que le premier tome. Ce qui est sûr c'est qu'il est réussi et m'a donné envie de continuer. Première chose à constater, les dessins sont magnifiques, tout comme la couverture. Souvent la couverture en jette mais le niveau des dessins à l'intérieur laisse à désirer. Kashiwa Miyako ne nous dupe pas et c'est très appréciable. Son style est épuré, il me fait penser à un mix entre Sword Art Online et Darwin's Game. À la fois dans les traits des personnages que dans leurs postures.

Un beau dessin ne fait pas un bon manga, encore faut-il que l'intrigue soit interessante. C'est bien évidement le cas ici. On n'a fait qu'effleurer la surface avec ce premier tome assez introducteur mais on sent tout le potentiel qu'il y a derrière. On sent que l'auteur a réfléchi à son histoire et qu'il sait où il va dans les grandes lignes. L'histoire ressemble à celle de Darwin's Game, des gens sont forcés à s'entretuer dans une sorte de jeu et ont tous obtenu un pouvoir pour cela. La différence c'est que dans Battle game en 5 secondes, on nous montre l'organisation qui agence le jeu dès le début. Bien qu'ils utilisent plutôt le terme expérience à la place de jeu.

Les personnages sont réussis, autant par le design que par leur caractère. Akira, le personnage principal est fait pour toucher le plus grand nombre de lecteurs. Tout le monde aime les geeks, surtout quand ils sont intelligents et débrouillards. Son pouvoir est original et donne une liberté totale à l'auteur pour le mettre en avant. J'ai la sensation qu'il n'a pas de limite et qu'on sera souvent surpris.

Battle game in 5 seconds est un manga que je vais suivre avec attention. Dessin et scénario sont à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..