AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khiad


Khiad
09 septembre 2021
Parlons tout d'abord des graphismes : je les trouve vraiment très très beaux. C'est quelque chose d'important pour moi, dans les mangas. Si je n'accroche pas aux graphismes, il y a peu de chances que j'aime réellement ma lecture parce qu'il y aura toujours une certaine gêne qui va persister. A contrario, ce n'est pas parce que les graphismes me plaisent que je vais aimer. ;-)

Akira est un adolescent de 15 ans qui ne vit que pour jouer à des jeux en ligne (et accessoirement, pour gagner). Un jour, il se fait attaquer par un mystérieux colosse puis par une jeune fille très bizarre, Mion. Lorsqu'il se réveille, il s'aperçoit qu'il est dans un lieu qu'il ne connait pas, entouré de centaines d'inconnus qui ont tous l'air aussi paumés que lui.

Ils vont très vite apprendre qu'ils ont été radiés des registres de l'état civil et qu'ils participent à une expérience d'un genre nouveau... qui peut s'avérer mortelle ! Mais ce n'est pas tout ! Chacun d'entre eux est doté d'un pouvoir qu'il va devoir apprendre à maîtriser pour s'en sortir. Enfin quand leurs entraves ne sont pas actives, car elles neutralisent leurs nouvelles capacités.

J'aime le scénario tordu et le mystère qui plane sur cette mystérieuse organisation. Pourquoi font-ils ça ? Comment ont-ils le pouvoir de le faire ? Dans quel but ? Depuis combien de temps ? Oui, ça fait beaucoup de questions, mais c'est aussi une partie de ce qui rend ce manga si intéressant.
L'autre partie, outres les graphismes, ce sont les personnages. Ils sont tous différents, mais attachants à leur façon... ou détestables. Certains amènent de l'humour tandis que d'autres font frissonner. C'est une richesse très agréable.

Akira est un héros un peu différent des autres : il ne se plain pas, ne chouine pas. Il réfléchit, analyse et agit en conséquence. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un QI supérieur à la moyenne vu la profondeur de ses réflexions, plus poussées parfois que celles d'adultes lambdas. Ce qui peut parfois créer un malaise auprès du lecteur. C'est un gamer stratégique qui ne vit que pour jouer et gagner.

Yûri est un personnage que j'adore. Elle est naïve et mignonne, mais aussi impulsive, colérique et avec un fort sens de la justice. J'aime beaucoup !

J'aime aussi beaucoup le personnage de Madoka, même si le pauvre n'a pas beaucoup de chance. Il est aussi impulsif, avec un petit côté voyou/mauvais garçon, mais je suis certaine que ce n'est pas quelqu'un de mauvais, dans le fond.

J'adore ce personnage ! La force tranquille, calme posé, la voix de la raison. Monsieur muscle... parce que catcheur professionnel ! Bon, je l'avoue, je ne suis pas très objective. XD

Quant à Rin... Ça a juste l'air d'être une très grande malade... Elle me fait peur... ^^'

Il y a aussi Ringo. D'apparence juvénile, elle est en réalité lycéenne. Je ne sais pas encore trop quoi penser d'elle. Elle parait toujours calme et stoïque, même quand un grand vent de panique souffle en elle. En réalité, je pense qu'elle est plutôt timide, mais qu'elle est aussi loin d'être bête. Je suis certaine qu'elle nous réservera des surprises.

En résumé, j'aime énormément ce manga. Ses graphismes sont vraiment magnifiques, l'intrigue est plutôt sympa et mystérieuse, pleine de réflexion et de stratégie (de violence et de sang aussi), et j'aime la diversité des personnages, même si certains pourront penser qu'il y en a beaucoup.
Vous l'aurez compris, c'est un manga que je vous conseille plus que fortement, surtout si vous aimez les histoires de survie et de stratégie, dans un univers quand même un peu violent.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}