Citations sur Le restaurant des recettes oubliées : deuxième service (22)

Elle se sentait mal de s'être émue pour de la farine de soja, un symbole de pauvreté.
La famille n’est pas seulement une question de lien du sang. Une lignée se poursuit parce qu’un art est perpétué.
Avec l’âge, on finit par aimer ce qu’on détestait étant petit. Le goût est une chose mystérieuse.
- Seuls les enfants savourent un bon plat avec insouciance. Les adultes n'ont en tête que des choses superflues, comme leur santé ou leur régime. Là, tu as retrouvé ton âme de petite fille.
Oui, ce plat n’égale pas un steak haut de gamme. Mais il renferme la saveur du temps et des efforts passés en cuisine. La viande hachée est mélangée au liant, puis elle est pétrie à la main pour lui donner sa forme. C’est à cette étape que l’amour entre en scène, exactement comme dans les boules de riz ; les sentiments de la personne qui cuisinent se transmettent par la paume des mains. Même si Yusuke est encore jeune, il a certainement ressenti l’amour de son grand-père.
Si sa maman cuisine avec amour, un enfant appréciera n'importe quoi.
Nous, les chefs, n’avons qu’un seul round. Un client déçu ne revient pas. Mais s’il est satisfait, nous avons le droit à une seconde manche, dit Nagare en lui servant du thé.
Une étoile seule, tournée vers moi, scintille dans le ciel d’hiver. Elle brille pour me dire qu’on se reverra demain.
Nous ressentons les choses différemment selon notre âge. La nourriture n’est pas seulement une affaire de saveurs, il est normal que vous n’ayez pas le même ressenti.
La nostalgie s’étendît en bouche comme les ondulations de l’eau. Ses pupilles scintillèrent de larmes.